Est-il bon de prêter de l'argent à ses enfants ?

anonyme - 20 avril 2011 à 09:52
 anonyme - 31 mai 2011 à 20:22
Au risque d'être en conflit s'ils ne le rendent pas !!!
A voir également:

13 réponses

Salut J.L Pour ma part, j'ai offert du matériel pour la nouvelle maison(congel,aspi,lave vaisselle etc de haute qualité) mais pas de prêt. S'il y a besoin, il y aura don ou si somme très importante, prêt devant notaire, même si les conditions de remboursement seront adoucies et aléatoires selon les mois.
0
Ce sont nos-enfants,personnellement je dirai que je me suis débrouillée seule et que c'est mieux pour eux d'apprendre ce qu'est la vie sans l'aide de qui que ce soit....
0
Quand on le peut pour donner un coup de pouce dans la vie, oui. Il vaut mieux donner, ce qu'on fait mes parents quand j'étais dans les ennuis. J'ai prêtée de l'argent à ma fille pour créer son restaurant, et puis je lui ai dit je t'en fait cadeau .. Elle n'a jamais été exigente, ni dépensière étant jeune : elle a travaillé aussi dur le soir, pour payer ses études en plus de la pension que je lui versais. Aucun regret , de toute manière il vaut mieux donner quand on n'est encore en vie, après c'est souvent trop tard. Chaque cas est différent., et tout dépends de la somme, et de nos économies. Pour mes enfants je fairais tout. Bonne journée , Jeans Louis.
0
bonjour Jean-Louis, franchement je n'en sais rien, en ce qui me concerne je donne et ne prête pas, cela a déjà l'avantage de ne pas en attendre un remboursement hypothétique source de conflits éventuels. Maintenant est-ce bien ou mal tout dépend de l'enfant en question, mais si on le fait on doit le faire sans rien en attendre en retour, c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu. et c'est aussi un moyen de se faire plaisir. Amitiés et bonjour à Oli et toute la famille de mada
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si, vous avez les moyens, autant les preter à vos enfants . cela me parait légitime . mais par contre vous prenez le risque de ne pas les récupèrés, car du fait que ce sont vos enfants, ils peuvent conciderés ce pret, pour acquit et sans obligation de retour . vous me direz, avec des étrangers, vous prenez le meme risque, mais dans ce cas, assurez-vous, avec une reconnaissance .
0
Bonjour Jean Louis........Je dirai que tout dépend du "climat " intra-familial, et de nos moyens. Ils ne me demandent jamais rien,c'est moi qui me sent obligé de leur proposer des aides dont ils n'ont pas besoin....pourvu que cela dure. Je ne leur prêterait pas d'argent,tant que ce sont des sommes qui ne me mettent pas en difficulté.Je donne,je ne donnerai jamais a l'un,sans donner aussi a l'autre.Je ne me fais pas a l'idée de "passer un contrat",ou rédiger une reconnaissance de dette envers mes enfants.
0
est-ce que c'est bon, oui c'est bon et c'est naturel. la peur des conflits ? s'il doit y avoir conflit avec ou sans l'argent il y aura conflit.
0
Après avoir,j'espère,réussi à leur apprendre la valeur de l'argent,j'estime,qu'une fois grands et responsables,s'ils sont dans la "mouise",il ne me viendrait pas à l'idée de leur "preter" de l'argent mais tout simplement en donner!Pour moi;quoiqu'il arrive,les parents,à leur mesure, sont là pour leurs enfants,sans bien sur tomber dans "l'assistanat" Maintenant,tout est une question de dialogue et l'argent ne doit pas etre "tabou".
0
SI les enfants sont dans le besoin et qu'on peut aider, faut absolument le faire, et çà nous rendra heureux de l'aider, ce n'est pas à notre mort qu'on pourra les voir heureux avec ce qu'on laissera.
0
La réponse est dans ton aparté! Si tu pretes à des amis alors fais comme s'ils ne doivent rien te rendre! C'est le principe de base de l'amitié , ne pas compter puisque l'on compte sur vous. Et vise et versa.
0
Chacun fait ce qui lui plait,s'il croit bien connaitre ses-enfants,ce dont je doute...Personne ne connais son-enfant meme s'il fut-un Ange,il peut à notre grande stupéfaction devenir"""un monstre""".....
0
J'ai toujours aider mes enfants , pour les aider dans leur vie , (études , choix de métier , hébergement le temps de faire construire ).Je n'attendais rien en échange ; mais du fait que je vais être à la retraite , deux des trois ont décidé de m'aider à leur tour, pour que je puisse rester le plus longtemps possible , dans la maison que j'occupe ! dans mon cas , j'ai eu raison de les aider financièrement !
0
On peut prêter de l' argent à ses enfants ; mais gare quand on a plusieurs enfants, il faut veiller à être juste envers chacun d' entre eux : Et c' est vrai que ça dépend de l' ambiance au sein de la famille Qui n' est pas toujours au top
0