Si l'argent n'existait pas, yaurait-il moins d'agressions ?

Résolu
anonyme - 4 janv. 2009 à 20:58
 anonyme - 5 janv. 2009 à 09:53
Si l'argent n'existait pas, yaurait-il moins d'agressions ?
A voir également:

4 réponses

Non car l'avidité et la barbarie existaient bien avant l'invention de la monnaie !
1
Non. La propension au vol existerait quand même ,la jalousie aussi, la convoitise également. Alors est-ce que par agression vous faîtes allusion à la violence dans la relation, dans l'émotion initiale. Les sentiments seraient toujours là, alors leur expression aussi. Si le marché fonctionnait sur la base du troc (absence de monnaie frappée) , il y aurait les vols des produits non considérés comme marchandises. Je ne sais si ce que je dis là est exhaustif mais le fil conducteur du raisonnement est bien celui-là. L'agression est une forme de relation qui s'exprime dans les cas douleureux.
0
pour moi non , car depuis la nuit des temps il y a toujours quelque chose à voler .... de la nourriture , des personnes des objets . La monnaie d'échange pourrait être n'importe quoi !!! du sel par exemple !!!! ça vous rappelle quelque chose ? et agression pour moi ce n'est pas que physique !!!! il faudrait plusieurs pages .. question interessante Bonne journée
0
pire regarde à la télé l'ouverture des grilles des magasins le jour des soldes....c'est le reflet j'ose pas dire le mots
0