L'abandon d'un enfant?

anonyme - 7 janv. 2009 à 23:58
 anonyme - 15 janv. 2009 à 11:20
l'abandon d'un enfant?
A voir également:

23 réponses

Bonsoir à tous et merci à Sylvie pour cette question. Celle-ci me sensibise, plus personnellement, car notre fratrie en est particulièrement touchée. Et oui, le 10 Janvier 2009, c'est l'anniversaire d'Eric et Stéphane, nos frères jumeaux. Nous étions 4 enfants et avons été tous abandonnés, en bas âge. A ce jour, mon frère aîné et moi n'avons reçu aucun motif d'un tel acte. Les parents qui agissent, ainsi, ne se soucient pas des conséquences futures. Suite à cet abondon, nous aurions pu avoir le droit à une famille tous ensemble. L'effet du sort en a voulu, autrement, nous avons été séparés. Une famille a adopté Eric et Stéphane et pas nous . On entend, souvent, parler des parents "de parcours de combattant" pour désigner les démarches inhérentes à l'adoption. Qui parlent de celles que font les enfants qui recherchent leurs fratries ???? On les a séparés sans avoir leur avis. Là, personne ne prend en considération les enfants. C'est le cadet des soucis. Et pourtant, au moment des faits, nous n'aurions jamais du être séparés. Que faire pour les connaitre ??? A ce jour, une démarche R.I.F. (Recherche dans l'Intérêt des Familles) n'avance pas. Malgré la date de naissance et le lieu de naissance d'Eric et Stéphane, on sombre à l'échec. Que se passe t'il ???? Bizarre ... Et oui ... En effet, pour tous contrats d'adoptions, depuis 1955, une mention doit être faite des transcriptions, position des jugements ou arrêts homologuant un contrat d'adoption (jugement de légimitation adoptive ou portant une révocation de l'adoption en marge de l'acte de l'adopté). L'abandon est un fait, mais la loi une autre. En effet, les parents qui abandonnent leurs enfants n'ont plus de responsabilités légales ou financières sur leurs enfants. Mais, il faut savoir que les enfants sont toujours responsables de leurs ascendants (abandon ou non). C'est là, que le bas blesse .............. Faire un enfant n'est pas un jeu. Il faut y réfléchr, et dans notre cas, cette réflexion aurait dû être faite. Que de coeurs brisés. Quoi qu'il en soit, je lance, au nom de mon frère, Franck et moi, un bon anniversaire à Eric & Stéphane "Et oui, 35 ans". En espérant vous connaitre un jour et vous faire découvrir vos neveux et nièce qui se prénomment Valentin (du côté de Franck) et Allexys et Mellodys (de mon côté). Que Dieu nous entende même si je ne suis plus pratiquante. Nos pensées vont vers vous Au plaisir Karine
0
Je leur souhaîte un bon anniversaire et je croise les doigts pour qu'un jour tu les retrouves. C'est par un acte de mariage de mes parents qui a été publier que le frère de mon père à reussir tous à les rensembler (25 ans de séparation) merci à toi de m'avoir répondu bise à toute à famille sylvie
0
On ne peut pas juger de la détresse psychologique de la mère qui abandonne son enfant car elle croit que c'est la meilleure solution pour lui. Les 2 garderont une plaie difficilement guérissable je crois.
0