On vi tous sur le fil

Résolu
anonyme - 21 mai 2008 à 19:01
 anonyme - 6 juin 2008 à 23:19
Indépendament de cette chanson qui nous vien en tête et sur laquelle je ne ferais aucun commentaire... Très sérieusement, vous arrive-t-il de vous poser cette question : Quelle est la chose fondamentale que vous regretteriez de ne pas avoir fait sacahnt que demain peut-être vous ne serez plus là ? Je ne parle pas de truc du style "sauter en parachute" ou autre, mais plutot de l'acte le plus profond qui tant qu'il n'est pas accompli nourri vos regrets. Cette notion du "finalement on vi tous sur le fil" motive-t-elle vos choix ? ou simplement vous n'y penser jamais ?
A voir également:

5 réponses

on vit tous sur le fil. de notre vie...........quand on en a conscience,on fait tout pour ne pas tomber !! ...........ou pour le redresser,ce qui nécèssite un travail perso or beaucoup de gens ne le savent pas et .tombent dans la bêtise,l'ignorance ,la médiatisation et tutti quanti...........il leur faut passer par l'accident ou la maladie pour que leur conscience s'éveille à leur propre vie,parfois il est trop tard pour réparer et les remords arrivent mais parfois ,il est encore temps de rectifier ce moi profond,qui était parti à la dérive!!,voila c'était la pensée du petit matin........................
1
Je me contente d'être le plus à jour dans mon relationnel, éviter d'avoir des conflits résiduels latents. Globalement éviter les inachevés , cela pompe pas d'énergie. Cette question relève plus de la philo que de la psycho... j'aime bien la soupe mais pas dans tous les domaines ;-) soupe : mélange d'ingrédients disparates afin d'obtenir une substance homogénéisée consommable ...
0
je veux mourrir en regrettant un peu je veux mourrir heureux paroles de Maxime Leforestier
0
Votre texte est tres pertinant. Pour ma part, j'ai 38 ans; a 20 ans pour une raison qui m'est inconnue. La depression, a frappé à ma porte, sans y prendre garde je l'ai laissé entrer. Aujourd'hui je vis avec, anxiété, angoisses, j'ai appris a maitriser mon maletre. Tout cela pour dire que chaque jour est un cadeau, meme si c'est dur, on vit des choses, belles, difficiles parfois, mais on vit. J4ai voulu ecrire un livre, laisser une trace , faire quelque chose important J'ai posé pour un calendrier, j'ai animé une soirée , ce besoin de faire quelque chose qui sorte du quotidien. L'essentiel est de garder ces projets en tete. Sans cela a quoi bon......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
que pourrai-je regretter si demain je n'étais plus là?...? ...Partir fachée avec ceux que j'aime. C'est pourquoi, je ne laisse jamais partir ma fille en restant sur un désacord ni sans lui avoir dit que je l'aime.
0