Qui mène la danse ...

Résolu
-
 anonyme -
dans le monde ? Le DIABLE ou le BON DIEU ? (pour reprendre un titre de JP Sartre)

13 réponses

Le mal a toujours existé ; Notre époque est simplement celle où les voiles tombent ; Au moyen âge, croyez vous que c' était mieux ; De tout temps, les choses ont été comme ça Les génocides ont toujours existé . Tout n' est qu' un éternel recommencement . Le plus jamais ça est une phrase stupide ; qui n' a aucun sens dans la VRAIE VIE .
Les Deux ; tout a son contraire ;
Le diable....Et a mon sens il mène deux à zéro !!!!
d'accord avec Nicole car le mal monte en puissance !!!!
Indissociables comme l' avers et le revers d' une pièce de monnaie. Les deux compères ne vont pas l' un sans l' autre car dans leur mauvaise pièce (de théâtre, cette fois) chaque cabotin se met en valeur au détriment de l' autre alors qu' ils s' entendent comme larrons en foire. De quelle utilité aurait été Jésus si le diable n' avait pas réussi le coup de la pomme? (pas Apple!)
Ni l'un ni l'autre, car il n'y a pas de danse à proprement parler (c'est à dire une série de mouvements réfléchis et coordonnés suivant une règle en vue d'un d'un résultat pré-imaginé). Il n'y a que la résultante de millions de mouvements indépendants et souvent contradictoires, souvent aléatoires ou décidés par des millions de volontés autonomes qui ne veulent ou ne peuvent se concerter.
le chef d'orchestre!!!!!!!
Le Maître de balai. Surtout dans les ménages.
...dans le monde ? et ici? sur le site?hors de propos?
L'ARGENT est pour le cumuler et ce l'approprié, certains sont près à tout. La pomme est donc verreuse. Et l'asticot peut y danser.
L'ARGENT est pour le cumuler et ce l'approprié, certains sont près à tout. La pomme est donc verreuse. Et l'asticot peut y danser.