Propreté pour un chien adulte

anonyme - 17 nov. 2008 à 18:30
 anonyme - 28 nov. 2008 à 08:55
j ai adopté une chienne de 6 ans et elle n'est pas propre ... est il toujours possible de changer cela ? ... merci de vos réponses ...
A voir également:

4 réponses

J'ai eu le même problême avec mon chien. J'avais beau le promener plusieurs fois par jours et tard le soir, il urinait la nuit, j'ai enlevé sa boite d'eau le soir mais en vain, il avait peur d'aller dans le jardin. Alors à chaque fois qu'il avait fait ses besoins je l'ai mis dehors sans trop crier, ensuite j'allais dans la cour avec lui et lui donnait de petits morceaux de biscuits et le surveillait en le regardant car il me regardait tristement. Avec le temps; il va dehors régulièrement mais quand il rentre il est content car il aura sa récompense.
0
Tu n'as pas le choix. Si tu veux que ton chien soit propre il faut lui faire comprendre que c'est mal et le corriger si besoin. Attention ne jamais frapper un animal avec sa main. Le mieu c'est d'enrouler un bouquin et de lui en mettre un petit coup sur les fesses. Ca va pas le tuer et ca fait pas de toi un bourreau. Tu es le maitre, tu as des règles il faut qu'il comprenne. même si il a déjà 6 ans il est pas trop tard pour qu'il soit propre chez toi. Il faut surtout qu'il prenne ses marques et habitudes chez toi, et après ca ce fera tout seul tu verras. C'est sur que c'est pas facile a gérer. Il faut de la patience.. Une dernière chose ne surtout pas le punir si tu as mis trop de temps a le sortir ou autre. Imagine toi, comment tu ferais a ca place ?? c'est bête mais c'est pour que tu comprennes. Et fais aussi attention aux croquettes que tu lui donnes. Il vaut mieu éviter celles bon marché qui lui donne des envies un peu trop nombreuses. Et si tu es débutant, je te conseillerais vivement de te documenter sur la facon de s'occuper d'un animal. il y a des bouquins super qui t'apprennent beaucoup de choses, que même un véto ne pense pas a te dire. Ca dépend mais il y en a aussi pour certaine race de chien. voila, en espérant t'avoir aider, et courage, c'est un mauvais moment a passer.
0
A oui, juste un dernier truc par rapport a la personne qui a répondu a ton sujet. Si tu as une lumière dans ton jardin ca facilite pas mal les choses. Le mien je lui allume histoire qu'il ne flippe pas et n'abois pas. Et si tu le sais pas, un chien doit absolument sortir dès qu'il a manger. C'est très rapide chez eux. 2 - 3 petits tuyaux salut
0
Pique-la
0