Qu'est-ce pour vous, la sensibilité ?

anonyme - 11 oct. 2010 à 20:53
 anonyme - 24 juin 2011 à 13:54
Cette sensibilité est ici d'âme et de coeur UNIQUEMENT...
A voir également:

9 réponses

Dommage, car dans sensibilité il y a "sens". Ce sont nos cinq sens qui sont nos capteurs des choses sensibles.
0
que l'image est belle, plein de petits coeurs qui ne demandent qu'à être pris. Etre sensible c'est réagir avec joie, avec tristesse à ce que l'on vit, et aussi pour les autres. Avoir mal pour l'autre, réagir à tout ce qui nous entoure. bien cordialement
0
Bonsoir, tout à fait d'accord avec toi jean-claude mais je me retrouve dans la réponse de jeanne également... Bien à vous
0
bonsoir, je suis daccord avec jeanne c'est tout à fait ça, et très bien écrit et résumer cordialement nat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chaque perception par les sens se traduit par une sensation et un sentiment. Les neurologues ne savent pas encore qui de l'un ou de l'autre apparait en premier. Mais puisqu'ils sont liés, et qu'on éduque nos sens, on peut dire que la sensibilité s'apprend aussi.
0
C'est le pouvoir de s'émouvoir et peu m' importe comment cette émotion se fabrique et par quoi elle est véhiculée. Sensibilité à fleur de peau, au bord ses larmes, glacée d'effroi, ou chauffée à blanc, choquée pas des paroles,émue par d'autres paroles,enivrée par des senteurs ou écoeurée par des odeurs nauséabondes.......La sensibilité pour moi c'est être vivante et faire partie de ce monde, recherche permanente d'un idéal du vivre ensemble.
0
Bonsoir, La sensibilité c'est une réaction à ce qu'on nous dit. Quand on est sensible c'est au niveau des paroles des choses qui nous concerne dirèctement.
0
Bonsoir à tous, vous savez ce qu'est la sensibilité mais quand nous sommes TROP sensibles, nous en souffrons malgré nous et malgré nos convictions... Pour ma part, je le suis TROP je pense, puisque d'un petit rien (même avec dialogue), me blesse et je trouve cette sensibilité bien trop profonde, ce qui détourne malgré moi le sentier battu de ma vie ! Que faire pour que cette dite "sensibilité" ne m'envahisse point, ou que faire pour la gérer au mieux ? Aussi sensible au dialogue qu'aux écrits, tout comme aux gestuels voir même aux réactions puisque je suis un être qui converse les yeux dans les yeux, ayant la faculté moyenne de pouvoir "voir" ce qui ne peut être vu ! Je sais, un peu dur dur tout ça, mais je dirais que cette Sacrée Sensibilité qui déjoue les virages de ma vie et qui parfois me joue des tours... Bien à vous lire
0
c'est etre recepif à l'émotion, des autres, au vent tiède qui souffle sur votre joue, aux embruns, a une oeuvre, a chaque moments de douceur, de souffrance, d'une voix....ect....ect.
0