A voir également:
- Que reflète mon caractère ?????
- Bébé 14 mois caractère - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 10 mois caractère - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 11 mois caractère - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 15 mois caractère - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Caractère bébé 1 an - - Mon bébé mois par mois
9 réponses
quoi comme galere tout est relatif se suffir a soi meme est bien triste et un peu pretentieux on a toujours besoin de quequ un
Mais Jean Luc qu'est-ce que tu racontes là ? tu es bien amère, si tu continues tu vas vivre en ermite, ça va pas ça.
Je sais que la vie est parfois dure "je sais de quoi je parle" mais quand même, il faut choisir tes relations. Si tu choisis bien tu ne seras pas déçu.
sois plus humain avec toi et avec les autres, laisse toi une chance. tu as droit au bonheur, tu es quelqu'un.... ne l'oublie pas.
Chacun a sa place dans la société, on a besoin de tout le monde. Et puis tu sais "après la pluie vient le beau temps"
Bonne chance Jean Luc
C'est bien joli tout ça. Mais c'est faux. Chacun n'a pas sa place dans la société, et personne ne veut l'admettre ; ce serait reconnaître qu'on a tous une part de responsabilité dans la mise au rebut d'individus qu'on ne connaît même pas, et dont on méprise ouvertement les états d'âme. Je ne crois pas que le commun des mortels soit suffisamment stupide pour ne plus pouvoir s'adapter. En revanche, lorsque cette tentative d'adaptation mène systématiquement à l'échec, c'est qu'il y a un problème.
Encore une fois, l'hypocrisie collective a tendance à confiner la responsabilité dans l'individu qui se sent exclu, et qui doit alors apprendre à "mortifier son âme"... Tout en sortant toujours les mêmes cajoleries rassurantes, on conforte l'individu dans la perspective qu'il est seul coupable de sa situation ; c'est lui qui est tordu, et non le monde où il vit (et que nous avons construit pour son malheur, sans le savoir).
Du coup, rien n'avance. L'individu est forcé de devenir étranger à lui-même, de s'aliéner d'une manière ou d'une autre, et la société continue de se caresser, de se rassurer quant au bien fondé de son action au mépris total de l'individu.
Et pour polir un peu plus le tableau d'une société à laquelle on ne peut rien reprocher, on associe systématiquement égoïsme et individualisme au quotidien, tandis que l'égoïsme des citoyens, en règle générale, ne fait que briser l'individualité de ceux qui sont mis au rebut. Je n'en dis pas plus, sinon que parfois, il faut arriver à puiser de la richesse en soi, et ne pas regretter de n'avoir su intégrer un monde aussi hypocrite.
...en fait, tu es Guts dans le manga "BERSERK". Très intéressante cette série, d'ailleurs, sur tout les plans. D'abord sceptique, j'en suis maintenant au tome 32. Sur le plan existenciel, cette BD est vraiment surprenante... un peu trash/gore, mais beaucoup plus réfléchie qu'il n'y paraît... En espérant que ça aidera...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors là ,que dire ,?
si vous voulez rester seul ,continuez comme ça
mais je ne crois pas qu'on s'isole par choix
mais parfois il faut tendre la main pour que quelqu'un la prenne
Mais qui, Janine ? Pourquoi "il faut"? Est-ce que l'Opinion nous met un revolver sur la tempe quand un(e) inconnu(e) prétend pourvoir aider pour un mal qu'il/elle ne comprendra jamais, d'après soi ?
Je sais qu'on nous a tous gavés pour qu'on soit plein d'espoir, mais était-ce dans notre intérêt, ou juste bon pour "les affaires" ?
Et quand on veut aider l'autre, c'est une démarche louable, mais dans certains cas, on doit d'abord savoir saisir sa propre main avant d'attraper celle qui se tend vers nous, parce que sinon, on tombe en groupe, et on en porte la culpabilité, qu'on le veuille ou non...
Son comportement est admirable, ses pensées sont légitimes, et doivent susciter un questionnement décontaminé de toute hypocrisie politique ou sociale, pour que plus jamais aucune vision pareille ne s'impose à personne...
Je prends le même chemin... J'ai 28 ans. Que tout s'enchaîne ainsi, bizarrement, au point que je me demande si tout n'a pas été inventé par un dieu masochiste et coupable (moi, en l'occurence), ça annonce de mauvaises choses, pour tout les enfants, nés et à naître.
On a le droit de douter.
On a le droit d'avoir peur.
On a le devoir d'identifier la Cible et de la combattre.
Mais on n'arrivera à rien les yeux fermés, assommés de drogues et d'illusions. D'autres l'ont déjà fait, et nous sommes là... Le résultat est médiocre, non ?
il faut ,il ne faut pas ,il faudrait ,
je ne suis rien ni personne moi pour donner des conseils ,et si vous avez eu l'impression que je voulais en donner je vous demande pardon ,
je ne demande rien et je ne donnerais rien ,chacun fait comme il peut et prend se qu'il peu des autres ,nous nous nourrissons mutuellement de notre savoir de nos experiences ,de nos vies ,mais ensemble nous avançons ,seul ,nous n'apprenons rien ,
la preuve ,vous venez tous" prendre "sur ce forum ,et donner aussi ,
c'est un super marché ou on prend ce que l'on veut ,on se sert ,et pour payer ,et bien on se raconte
Nina