A voir également:
- Il faut toujours avoir un but suprême ds la vie et ne pas tout posséder. Qu'en p
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Point p homme - Accueil - Santé de l'homme
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
8 réponses
Je suis tout à fait d'accord.
Problème: quel est ce but ?
Notre société le permet ou non ?
Notre mode de vie nous le permet-il encore ?
Le but suprême dans la vie, c'est le bonheur.Or si on possède tout ce qu'on désire (matériel et immatériel) comment peut-on s'apercevoir que nous sommes heureux?
Pourquoi tout posséder? cela matériellement nous servirait à quoi? Ce qu'il faut posséder c'est une certaine sagesse difficile à acquérir avec le temps car il y a trop de tentations dans ce monde.
Bonjour,
Tout le monde à des projets (et moi la première !!) et souhaite qu'ils se réalisent mais je ne pense pas qu'un but SUPRÊME dans la vie soit réellement nécessaire pour mener à bien sa propre existence ; il suffit simplement de vivre en essayant d'être le plus heureux possible ...
Par contre, je suis entièrement d'accord concernant le fait de ne pas tout posséder car on risque de ne plus connaître la valeur des choses.
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Tout posséder"... le problème est que lorsque l'on possède quelque chose, on a toujours envie d'autre chose...donc on ne peut pas tout posséder au niveau matériel.
En revanche, avoir un but...oui, je peux dire d'après mon expérience, que si l'on ne sait pas pourquoi on est là, pourquoi on avance, il peut nous arriver de ne plus vouloir avancer et donc de vivre...
Le jour où l'on se prend à se poser la question : à quoi je sers...les ennuis commencent car il est bien difficile de trouver une réponse satisfaisante. Seule cette réponse peut nous faire avancer, vouloir découvrir des choses, les partager !!!
Je pense que bien sur il faut avoir un but dans la vie, et même plusieurs, c'est ce qui nous fait avancer, c'est ce qui motive pour se lever tous les matins.
Ne pas tout posséder c'est surtout génial ! ça laisse la place au désir..
que veux tu dire par un "but"?: une destination?, un objectif?
Posons la question autrement: que serais-tu prêt à faire pour atteindre ce but?, quelles limites ne franchiras-tu jamais?
Envisagée comme cela, la question peut être détournée: qu'est ce qui importe en définitive? la destination à atteindre ou le voyage lui même?
personnellement je pense que plus que l'objectif visé, c'est la manière de l'atteindre qui importe. Je ne pense pas que la fin justifie les moyens. Ce qui compte , c'est le style... gagner, perdre.. c'est secondaire. En cela je suppose que je suis bien français.