A voir également:
- L' incinération ou la méthode traditionnelle
- Incinération - Accueil - Droits et démarches
- Méthode lagree - Accueil - Autres sports
- Methode heimlich - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Methode montessori - Accueil - Education
- Methode ogino - Accueil - Autres moyens de contraception
9 réponses
Bonjour Sylvie.
Comme Philippe l'a écrit, respecter les convictions de chacun.
Je vais peut-être y mettre un peu d'humour en te disant que je préfère la méthode traditionnelle, je servirai d'engrais et à nourrir les petites bébêtes.
Amicalement.
Pour ma part, 200% incinération, une fois décédée, je disparais totalement, et que mes cendres soient dispersées. Ni vu ni connu, après c'est fini.
Je ne vois aucun intérêt à reposer et me décrépir en terre, et qu'en plus on vienne (souvent par obligation, parce que les cimetières, ce n'est pas un endroit très aimé) me faire un coucou posthume...
Si on veut communiquer avec moi, c'est maintenant. Après je m'en fiche, pas besoin d'un tombeau pour cela. Des pensées pour moi si cela aide à vivre, sans souci, mais pas un recueillement devant une stèle.
La seule chose que j'aimerais éviter, c'est que mes proches soient là au moment de l'incinération. S'il faut une personne témoin pour des raisons administrative, une suffira.
Pas besoin de cérémonie pour ce moment là.
mais c'est évidemment totalement personnel comme approche !
bonjour
Quand j'ai commencé la généalogie au mois de nov 07 je ne pensais pas à quel point que c'était important de retouver toute sa famille du côté de mon père,la méthode traditionnelle c'est de ressentir qu'on est plus proche d'eux...ON a besoin de remonter le temps un jour ou l'autre.
Une phrase....l'être humain est comme le saumon ils remontent tous les deux la rivière.....
bonne journée sylvie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a 41 ans que j'ai perdu mon père (47 ans). Il y a 1 mois j'ai perdu un très proche (27 ans) . Le premier est au cimetière ... le second est dans une petite urne .... et tous les deux sont dans mon coeur pour toujours ... et en photo pour me soutenir , m'aider et faire partie de ma vie .
le cimetière ... je n'y vais jamais .... la petite urne ... c'est la maman qui l'a pour l'instant et quand tout le monde sera prêt nous irons ensemble la vider là où il aurait aimé être .
alors : cimetière ... crémation ..... le résultat est ce que nous ferons du souvenir ... c'est lui qui aide à vivre et qui fera vivre la personne décédée .
Bonne journée à tous
merci pour les condoléances , il n'y a pas de mal ..... je voulais dire que plus on avance dans l'âge et plus on est confronté à la mort !!! et nous pouvons analyser au mieux tous les cas qui nous touchent de près ou de loin .
il est vrai que ça me secoue toujours des questions comme la votre ou d'autres ... mais par contre ça me fait réagir et cela ne peut être que positif
Bonne après midi
incinération ........pour moi et mes proches.......et tellement heureuse d'avoir cette solution là.......