Pourquoi la vie doit elle absolument avoir un sens?pourquoi ne pas la vivre tout

anonyme - 15 juin 2009 à 21:25
 anonyme - 10 août 2009 à 15:33
POURQUOI croir qu'il y a un but a tout celà? moi je pense que la vie est un hasard c'est tout et celà me convient ,ni angoisse ,ni peur
A voir également:

14 réponses

attention je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre pour elle (au contraire)je respecte les croyances de chacun,et pour moi la vie est precieuse ,je pense que parfois a trop reflechir a "l"apres" on gache le "present" c'est la vie qui est importante a mes yeux ,pas se qu'il y a apres (surtout que je pense qu'il n'y a rien ,mais ça c'est MONpoint de vue) et je n'essaierais jamais de convaincre qui que se soit a ce sujet ,meme pas mes fils )chacun doit avoir SON opinion BEL INSTANT PRESENT A TOUS
0
Parce que justement, le plus marrant c'est de se poser des questions... C'est là qu'on se sent le plus vivant, non ?
0
Lis Survivre, de Bruno Bettelheim, et tu comprendras... A mon avis, aucune personne sur ce site ne te donnera de meilleurs arguments...
0
je connais ,c'est vrai ,parfois on ne pense pas a tout quand on pose une question!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je rappelle pour votre gouverne que la vie au jour le jour est le sort réservé à l'individu coincé dans une société de masses totalitaire. A plus.
0
ma question n'est pas politique ,et il ne faut pas s'enerver ,je voulais juste dire qu'il ne faut pas se compliquer la vie plus qu'il ne faut ,c'est ma façon a moi d'etre heureuse , mais je participe aussi a certaines manifs ,et je me sent concernée par se qui se passe dans le monde et dans mon pays , et aussi dans mon quartier ,et meme sur mon pallier
0
vivre au jour le jour est le propre de tous les mammiféres...se poser des questions ,c'est terrible ;ne pas le faire ,c'est pire ...
0
Le jour où vous ne pourrez plus vivre sans vous poser de question, vous ne vivrez plus: vous survivrez. Et à ce moment-là, vous aurez intérêt à trouver un sens à tout ça, sinon vous ne passerez pas l'hiver... C'est les gens qui en ont bavé qui disent que la vie doit absolument avoir un sens, et ceux qui en bavent encore... Pour les chanceux, et même si c'est énervant de voir qu'ils comprennent rien à tout ça parce qu'ils n'ont pas encore reçu leur raclée, ça fait quand même plaisir de les voir insouciants... Ce qui fait de la peine, c'est que rien ne les a poussé à comprendre ceux qui ont eu moins de chance qu'eux. Tant mieux pour eux, en fait ! ... ... ... Oh là là ! Quel méli-mélo cette question ! Même moi qui suis bien tortueux je me dis que ça doit pas être facile à déchiffrer... Bon courage si vous aussi vous avez du mal ! A plus !
0
J'allais oublier : merci Franck, ça fait plaisir d'obtenir un peu de soutien...
0
qui peu passer 54 ans de vie sans avoir aucune peine et aucun malheur? qui?????????
0
Un individu résigné à subir son sort...
0
...ou quelqu'un qui refuse d'admettre qu'il a déjà trouvé le fameux "sens de la vie".
0
le sens de la vie ,est le rapport qu'on a avec les autres ,c'est ça qui donne un sens a la vie ,'L'ECHANGE' ,on ne peu pas tout controler ,et si on veut le faire ,on ne sort plus de chez soi ,on s'enferme ,(meme a l'interieur de soi) il faut se libérer ,etre libre a un prix ,et il faut le payer pour "sortir" ce prix ,c'est la confiance ,et arreter de se regarder le nombril ,il faut partager le peu qu'on a avec les autres ,(je ne parle pas d'argent ) sa joie ,ses malheurs ,sa soif ,sa faim,(de connaissance,d'envie ,de vie ) ,celà s'appelle VIVRE
0
On n'écrit pas : " je réfléchie " monsieur lormeau, mais" je réfléchis". Peut être avez vous confondu ce verbe du 2° groupe avec je chie ou je rechie qui sont du 1° groupe et qui font certainement partie de votre vocabulaire courant . Avant de critiquer Janine pour son orthographe il faut être soi même irréprochable. Quant à vous je vous rassure, votre mal ne peut plus s'aggraver car vous avez déjà atteint le fond. Peut être un pèlerinage à La Mecque pourrait améliorer votre cas, mais j'en doute.
0