A voir également:
- Est-on mieux armé pour affronter la vie si on a lu, adolescent, des romans de Ju
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Myasthénie espérance de vie - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Maladie à corps de lewy espérance de vie - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
6 réponses
Maréchal, nous voilà ! Bien sûr qu'oui. A peu près tout ce qu'on lit, dont qu'on apprend, est bénéfique. Sauf les crétineries sur ce site signées PG.
Jules Verne est un bon "divertissement" pour les adolescents. Je l'ai dévoré dans ma jeunesse mais je ne crois pas qu'il m'ait "armé pour affronter la vie". Le 1er livre (me semble-t-il) qui m'ait aidé à affronter la vie est celui de STEINBECK "Les raisins de la colère" et tout de suite après CAMUS "La peste" et "L'étranger". Je devais avoir 15 ans environ.
Je crois que Jules Verne est beaucoup plus et beaucoup mieux qu'un bon divertissement, et pas seulement pour les ados...
... et je crois que tous les grands livres, chacun selon sa manière et son style nous aide à affronter la vie en nous aidant à trouver du sens, pas en nous donnant des "trucs" clefs en main.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question