Serions-nous un jour une société matriarcale après avoir été patriarcale?
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
L'émancipation de la femme(que je soutiens fermement)battait son plein pendant la seconde moitié du 20 ème siècle et je pense que la première moitié de ce siècle verra la relégation de l'homme au second rang, par rapport au couple homme/femme!N'est-on pas en train de bouleverser ce que la nature a établi depuis notre apparition et qui est enregistré dans nos gènes ?En agissant de la sorte,ne porterons-nous pas préjudice à notre avenir en tant que société humaine?Nous avons été conçus différemment des autres sociétés matriarcales, tel que les éléphants, les lions et certaines autres communautés animales!Alors, laissons la nature suivre son cours normal!
A voir également:
- Famille matriarcale psychologie
- Psychologie des faux jumeaux - Accueil - Education
- Etre famille d'accueil et travailler - Accueil - Devenir parents
- Zopiclone famille - Accueil - Principes et substances actives
- Cotrimoxazole famille - Guide
- Oroken famille - Guide
5 réponses
Votre connaissance de la nature est à corriger. Le matriarcat a précédé le patriarcat. Le matriarcat est naturel, puisqu'il consiste à confier la progéniture à la mère seule. Le patriarcat est culturel puisque le mâle a considéré que la femme et la progéniture lui appartiennent. C'est le droit de propriété qui a fondé cette notion à laquelle nous sommes toujours attachés, sans en connaître le motif.
oui, jean claude, et quel avantage d'avoir à élever sa progéniture! c'est assurer la descendance. monsieur part à la chasse, madame assure le bien-être de la grotte. c'était super! pas de féministe, pas d'homme "castré" par des femmes qui rêvent d'une paire de c... , pas de papa maternant, pas de maman "paternant". les enfants avaient de vrais repères. je suis une femme, j'en suis fière, je n'ai pas besoin d'être un homme pour me sentir forte en toute féminité.
Pourquoi ..ça a changé?????
Chez nous, en béarn, la " Daune" a toujours étée "l'âme de la famille"...
Il ne faut pas rêver le patriarcha est toujours vivace, Mesdames si votre compte en banque paie les impôts et que vous avez un trop perçu,alors,seul le compte de monsieur pourra le récupérer à moins d'avoir un compte joint.
matriarca lorsque ça arrange monsieur, pourles tâches ménagères ,même si actuellement les hommes bien éduqués par leur mère aide leur femme ou amie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LA SOCIETEE A CHANGER . depuis que les femmes ont le droit a la parole et travaille ; ne sont plus considerer comme bonne a tout faire ! enfin ! une bonne chose pour nous les femmes ! alors messieurs appreciez vous de torcher vos petits de faire la soupe et le menage ? VOUS VOUS RENDEZ COMPTE A PRESENT ? ce qu on subit les femmes pendant toutes ces annees ?? j espere que oui ! je sais qu il y a des hommes qui le font ! mais pas tous helas !!!! ceux qui le font devraient temoigner pour dire combien ils apprecient . JE LES FELICITE du font du coeur !