"Mon combat", ça vous inspire quoi ?

Résolu
anonyme - 16 oct. 2009 à 22:23
 anonyme - 11 déc. 2009 à 17:28
Avez-vous un combat à VOUS ? Un combat individuel dont vous ne devez le choix qu'à vous seul(e) ? Quel regard portez-vous sur lui ? Pourquoi ?

35 réponses

cela m'évoque celui que je mène contre mon mental et mon égo tous les jours, le combat que je mène aussi pour modifier les schémas et limites que l'on m'a donné ou que je me dressent moi même.c'est un combat mais sans la notion de guerre, c'est celui qui mène à sa propre vérité intérieure....
1
quand on combat contre quelque chose on veut toujours le faire savoir tout en finissant soi-même dans la mort. ça révèle bien le comportement d'une nouille qui a finit par se suicider en déclanchant un apocalypse autour de lui.
0
j'ai pas trop saisi l'histoire la nouille mais bon ... ! Mon Combat personnel c'est d'éviter la mesquinerie sous toute ses formes, je m'applique à garder l'esprit ouvert et à être généreuse en général ...
0
mon combat est délicat- je voudrais avant de mourir que ma fille se réconcilie avec son frère- ma fille est fragile et a été bien malade- mon plus grand bonheur de ma vie a été de les voir jouer ensemble lorsqu'il étaient petits- le bonheur est passé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Mon combat" est en français le livre allemand d'Adolf Hittler "Mein Kampf", écrit en 1924... prémices de ce qui allait de passer après 39... Ce livre est désormais introuvable car interdit, mais on le trouve dans les brocantes... Je suis stupéfait que personne n'en parle, et stupéfait aussi de voir que tant de membres de Cop. Dav. ont autant de soucis de santé, dans leur famille... Désolé, mais bon courage à vous tou(te)s.
0
j'ai moi aussi un combat ! et il est gagné d'avance ,a moins qu'il soit perdu ! ,comment savoir? ça depend de ma maniere de regarder ce combat ,de toute façon je ne peux plus rien ,j'ai baissé les bras ! il y en a d'autres ,d'une autre sorte ,et là je gagnerais c'est sur
0
je me bat contre une personne qui me detruit en paroles
0
Oh que oui !. Combat permanent contre les mythos de tous poils, les ronchonneurs, les qui pleurnichent sur leur sort et nous bassinent avec leur vie privée, les qui font un pas en avant et deux en arrière, les faux-c**, les qui n’ont aucun mais AUCUN humour, les gnan-gnan, les prout-prout et j’arrête là parce la liste est tellement longue que je vais bloquer tout ton forum !
0
énormément de compassion-
0
si PATRIC , ceux qui sont comme toi!
0
Chacun ses problèmes...
0
Bonsoir Patric. Je suis vraiment navrée que vous ayez pris ce que j'ai dit pour vous. Ce n'était pas le but. Je connais votre problème depuis que je fréquente copains d'avant, car j'ai vu votre fiche et vos divers écrits. Mais je ne vous connais pas. J'ai simplement répondu à une question et je n'ai aucune prétention, surtout pas celle de vous donner des leçons. Vous êtes assez grand, il me semble. Et comme vous avez répondu pour VOUS, j'ai fait de même pour MOI puisque la question porte sur "mon combat". Il devient vraiment compliqué de répondre quoi que ce soit sur ce site, sans se faire rentrer dans le chou ! C'est pathétique...
0
Merci Jean-Yves ! Toi, au moins, tu me fais rire ! Au fait, tu peux me dire où tu as garé ton arche ! Dur-dur ce déluge !
0
c'est vrai , de lhumour je n'en manque pas et cela etonne toujours par exemple j'ai appellé mon chat DOP? NON PAS POUR LE CHAMPOING MAIS POUR LES 8 CACHETS DE DOPAMINE QUE JE DOIS AVALER PAR JOUR,ho, je sais que parkinson aura ma peau, mais en attendant je me bats,et quant a l'operation a cerveau ouvert que j'envisage et qui impressionne tant mon entourage , j'ai dit a mon mari tout simplement "ça va m'aerer les idées et tu pourras calculer mon quotien intellectuel."ne regrettons pas les moments que nous n'aurons peut-etre plus mais remercions le ciel pour ceux que nous avons déja eus.
0
COMMENT POUVEZ VOUS ECORE REPONDRE APRES LA REPONSE DE MONIQUE ET RIRE ET FAIRE DE L HUMOUR? PARDON MONIQUE POUR EUX QUI N ONT SANS DOUTE PAS LU VOTRE REPONSE !
0
Bonsoir Monique. J'ai lu avec beaucoup d'attention, mais après "coup" si je puis dire, votre récit, puisque nous l'avons envoyé pratiquement simultanément. Et très sincèrement, je compatis. Je ne sais même pas si toutes les souffrances du monde peuvent "rivaliser" avec la vôtre. Et très honnêtement, je l'ai toujours pensé et dit, je ne sais pas si je pourrais me relever d'un tel malheur. Mais je trouve que vous êtes une personne formidable dans le sens où vous essayez de garder une part d'humour et par celà, vous êtes une grande dame. Le genre de personne pour lequel j'ai le plus grand respect.
0
Merci à toi Rabah pour ta réponse à mon invitation. Pour le reste, nous avons les mêmes idées... Tu le sais, je le sais et pour moi, l'amitié sincère, c'est tout simplement cela...
0
Effectivement Jean-Yves ! Je crois bien que tu as tapé dans le mil une fois de plus !
0
Erratum : lire cela et non celà.
0
Salut à TOUS ! Il était essentiel pour moi que vous répondiez pour vous, en tant qu'individus, et je vous en remercie. Je suis entièrement d'accord avec Rabah Maifi :Internet reflète ce que le monde d'aujourd'hui permet, c'est à dire d'exploiter toutes sortes d'infos, vraies ou fausses, et surtout de les orienter à toutes sortes de fins. De préjugé en préjugé, (on peut même préjuger de ce qu'est un préjugé, c'est dire...) Mais s'il n'y avait qu'Internet... Bien visé aussi pour Jean-Yves, en un sens. A la vérité, je ne sais même pas dans quel camp je suis - personnellement, je conçois la politique comme un équilibre de tous les partis, alors, j'évite de prendre une position plus qu'une autre. Par contre, le titre était une allusion au bouquin de vous-savez-qui ; je voulais savoir quel impact pouvait avoir un titre pareil, écrit par un personnage pareil, sur l'individualité de tout ceux qui en ont entendu parler... Car en ce moment, des événements d'actualité me donnent l'impression d'être sur des sables mouvants. Je doute même de ce qu'on a tenu pour vrai jusqu'ici, comme si l'histoire n'était qu'une farce dont nous sommes la dinde... Comme je vois d'ici arriver les réponses de bon ton, je tiens à rappeler que je n'encourage aucune idéologie. Moi, tout ce que je vois, c'est qu'ici, ça pète de plus en plus pour un oui ou pour un non, et je me dis qu'il y a fatalement une raison à ça. Tels que je connais les humains, ça a un rapport avec l'argent, ou le pouvoir. Et quand je vois tout ces gens qui, individuellement, en bavent, qui sont aussi devant leur pc, et qui ont reçu le même "programme" pour enfoncer systématiquement l'autre, je me dis : "mes proches vont me lâcher un de ces jours, atteints d'un truc grave. Comme les leurs. Et à quoi ça aura servi ? Comment est née la médecine ? Et qu'est-ce qu'on peut bien tirer de ces gens qui passent leur temps à se bouffer le nez et qui serait utile à tous ?" Vous voyez le truc ?
0