8 réponses
facile oui !!!!! chacun a son expérience , parfois cela permet d'aider l'autre , mais quand on ne connaît pas l'histoire de l'autre , il vaut mieux ne pas parler pour les autres ....
pendant des siècles , les hommes ont pris la parole pour leurs filles , pour leurs femmes , pour leurs soeurs et pour leurs mères ..... des femmes se sont battues pour que nous ayons la liberté de penser , d'agir , et de parler , mais hélas dans certains pays , dans certaines familles , certaines religions ................. les femmes ne sont libres de rien ................
J'ai la chance d'être femme
On ne m'a souvent nourrie que du langage des fleurs
Et des sentiments jaunis au petit courrier du cœur
On ne m'a donné aussi,
Pour me battre dans la vie,
Qu'une idée, qu'un passe-temps, me trouver un bon mari
Et lui faire des enfants.
Mais un matin de grand soleil
J'ai pris la route des torrents
J'ai bu l'eau forte du réveil
Loin des prisons de trop longtemps.
Car j'ai la chance d'être femme
Et je sais le chemin de l'amour
Car j'ai la chance d'être femme
Et je veux le crier au grand jour.
On m'a défendu longtemps les fontaines du plaisir
On m'a priée trop souvent de me taire et d'obéir
Et j'ai dormi deux mille ans,
Sous les feuilles, au bois dormant,
Où l'on garde, sans rougir, l'habitude et le talent
île ne pas trop réfléchir.
Car j'ai la chance d'être femme...
mannick
annie
Bonjour Sylvie, le fait d'être LIBRE, de dire tout haut ce que l'on pense tout bas, ne plait pas à tout le monde ! mais, je le revendique, la vie nous offre tellement de contraintes, personne ne m'enlèvera ma liberté de penser, JAMAIS....!
Répondre poliment à quelqu'un qui pose une question pour le plaisir de savoir , de converser , d'échanger, de créer un espace de convivialité , ce n'est pas DONNER DES LECONS. C'est participer au DEBAT.
Profitons du temps de citations: ON VOIT LE MONDE TEL QU'ON EST.
Dans l'amour d'eux-même, certains espèrent toujours conserver leur AURA et la moindre fluctuation de leur célébrité les met à mal.
Il ne faut pas vouloir simultanément une chose et son contraire: demander un avis et tempêter pour point de vue formulé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Liberté de poser des questions, d'y participer, avec correction.
Nous avons la liberté de protèger notre vie privée en n'affichant pas nos photos, et de complèter notre fiche comme nous l'entendons.
La liberté de penser n'implique pas la liberté d'écrire tout ce que nous voulons.
Bonne Journée.
Avez vous vu ce nouveau classement des questions ?
Les dernières envoyées n'apparaissent plus.