A voir également:
- J'ai un sixième sens
- Dans quel sens mettre un suppositoire bébé - Accueil - Conseils bébé
- Je ne sens plus bébé bouger - Accueil - Questions de femme enceinte
- Je sens moins bebe bouger 7 mois - Accueil - Grossesse mois par mois
- Je sens le poisson - Accueil - Questions gynécologiques
- Je sens bebe bouger en bas du ventre - Accueil - Questions de femme enceinte
9 réponses
Ce qu'on appelle, à tord (pour l'instant) "6è sens" tient pour moi à ce que certaines personnes sont plus observatrices, attentives, savent provoquer des conversations ou situations à partir desquelles, grâce à leur cerveau peut-être plus habile à synthétiser tout ce qu'il enregistre, sont en mesure de "percevoir", "sentir", "se méfier", "être plus en alerte", etc, etc, etc, que d'autres.....
Notre connaissance réelle du fonctionnement du cerveau humain aujourd'hui frise à peine les 10% .... Quand on saura comment il fonctionne on verra comment expliquer.
La sensation de "déjà vu" par exemple. On sait aujourd'hui qu'il s'agit d'une information retransmise au cerveau extrêmement rapidement qui met la personne qui le ressent dans la situation de re-vivre une situation déjà vécue.
Sans doute, ces "6è sens" sont-ils de la même espèce : face à une ou des situations plus ou moins semblables déjà vécues (peut-être pas mémorisées consciemment) certains d'entre nous peuvent avoir l'impression d'avoir un "sens supplémentaire", à suivre.............. avec la recherche neurochirurgicale.
cdlt,
inégalités pathologiques , certes ! mais tous les sens que nous éguisons, ce développe dès la toute petite enfance . si vous naissez dans un foyer, instable, malsain, voir dangereux, vos sens toujours en allertes, vous se développés différament, qu'un enfant qui naitra dans un envirronement sécurisant.
Comment expliquer un sens dont on n'est pas sûr qu'il existe?Comment mesurer son intensité?
Nous avons 5 sens concrets. Les pouvoirs dont vous parlez ne sont pas, selon moi, un sens, au sens propre.Ils viendraient de capacités du cerveau, cette merveilleuse machine dont on connaît une infime partie.
Quant aux 5 sens reconnus, ils ne sont pas développés de manière identique chez nous tous( myopie, surdité, absence d'odorat...) Les inégalités sont pathologiques.
Ca c'est "la pensée magique" du début de l'humanité. Nous inventons des causes à des phénomènes que nous ne savons pas expliquer. C'est de l'ignorance, pas un sens supplémentaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un 6ème sens depuis longtemps mais Je ne me situe pas dans les voyantes.
Simplement quand j'ai une personne en face de moi, je peux lui dire plein de choses sur son passé et sur son avenir également, et souvent très souvent les évènements se réalisent.
Je me dis que ce petit don vient de l'Amour Divin.
Ce qu'on appelle le "6ème sens", c'est un don que Dieu accorde à certains, je peux ressentir certaines choses, en prévoir d'autres, avoir des flashs, .... mais je n'en fais pas ma profession. Je vis juste avec.
Je vais faire hurler dans les chaumières je sens ! Mais il existe bel et bien un sixième sens et même un septième et un huitième. Les sens sont les organes qui nous donnent des informations sur le monde extérieur. Je ne vais pas citer les 5 sens les plus connus. Mais sachez qu'il y en a d'autres. Nous autres, êtres humains, sommes par exemple dotés du sens de la "propioception". Ce mot barbare signifie que notre corps sait, à partir des informations fournies par les muscles et les articulations, quelle est sa position par rapport au milieu extérieur, et ceci même les yeux fermés. Ce sens est très développé chez les gymnastes qui, après une série de pirouettes sens dessus dessous, savent parfaitement où se trouve le sol et comment retomber dessus. Certains animaux possèdent d'autres sens que nous n'avons pas : ainsi les pigeons et les baleines ont-ils dans le cerveau des micro-aimants qui leur indiqueraient la direction du nord. Quant au poisson-éléphant d'Afrique, il vit dans des eaux boueuses et sans visibilité. Pour savoir ce qui l'entoure, il émet des petites décharges électriques qu'il capte ensuite avec son museau en forme de trompe. Si un ver passe à proximité, cela modifie le champ électrique. Le poisson-éléphant sait alors que son dîner est servi ...
Alors, en dehors des inégalités naturelles, certains humains entretiennent leurs sens, comme leur condition physique; d'autres pas !
MS
exact marie-stéphane,la proprioréception ou la capacité de ressentir les informations du corps, sa destruction partielle par maladie cérébrale donne des mouvements incontrolés une incapacité de ressentir la position d'un membre
je ne sais pas exactement ; mais j'ai une de mes petite fille qui : en voyant une photo d une personne inconu : devine et decrit comment est cette personne ; si elle est heureuse ou non ; si elle est aisee ; si elle est triste ou gaie ! comment expliquer ca ?? JE SIGNALE QU ELLE N A QUE 9 ANS !!! alors a t elle un don ??? de plus elle peut aussi decrire sur les dessins . la facon ; les couleurs; noir ou blanc pour elle veut dire quelque chose ! et c'est avec grand plaisir qu elle se confie a moi sa mami ! la premiere fois; j etais tres etonnee ! maintenant je l ecoute avec attention . A T ELLE UN SIXIEME SENS ??