Aide t'on autrui pour eviter les accusations, pour etre reconnu, ou pour esperer

anonyme - 2 mars 2010 à 13:52
 anonyme - 24 avril 2010 à 12:24
aide t'on autrui pour eviter les accusations, pour etre reconnu, ou pour esperer d'etre aider en retour (instinct de survie)?
A voir également:

4 réponses

Qu'as-tu répondu à ça? On aide autrui en transmettant sa force, son savoir, son expérience de la vie afin de voir l'autre s'élever...ou se relever...c'est le plaisir qu'on en retire...
0
Bonjour Eric. L'aide pour autrui peut être spontanée, sans arrière-pensée. Et quand on aide quelqu'un, on se sent vivre et heureux. Pas besoin d'être remercié. Mais cela dépend des personnes. Certains et certaines attendent quelque chose en retour. Ils ont besoin d'être reconnus pour ce qu'ils font. Je pense que nous avons tous de l'aide à certains moments de quelque façon que ce soit. Et, pour ne rien attendre en retour, n'oublions pas cette phrase : "Aide-toi et le Ciel t'aidera". Bonne journée, Eric.
0
aider autrui,je le prefert dans l'intimité sans que les gens sachent ,car nous les musulmans si on montre aux gens qu'on aide quelqu'un .notre aide est immediatement effacée,elle n'a plus de valeur ,l'aide c'est un acte religieu ,donc on attend que seul Dieu nous récompense ,on n'attend pas de retour.
0
Parce qu'on a le temps et l'opportunité, parce qu'on l'aime.
0