Comment croire en soi-même ?

anonyme - 4 janv. 2009 à 20:18
 anonyme - 19 janv. 2009 à 00:51
comment croire en soi-même ?

7 réponses

Très bonne question, j'attends de voir les réponses...
0
tout simplement en retenant les compliments et les bonnes choses qu'on nous dit
0
Pour arriver à cet état, il faut travailler sur la confiance. Quand on est tracassé par ce sujet, c'est qu'il y a du grain à moudre sur les frustrations et comme il y était fait allusion dans la question du rêve , il y a peut-être des indices dans certains rêves . Pour afficher " brute de forge " un avis dans la foulée, il y a peut être à identifier ce qui peut renseigner sur le manque de reconnaissance parental, la présence envahissante d'un frère , soeur , parent de ce niveau (cousin très fréquenté) qui aurait pesé sur le développement de la personnalité de "la soi-disant victime". Les images et souvenirs de compliments mesurés mais présents sont les marques de jalonnement de la prise de confiance. Quand des dommages de ce type peuvent être constatés, le travail sur soi est possible et réparateur. RIEN n'est jamais fini, ficellé. C'est comme dans certains procès , on peut réouvrir des dossiers. Voila ma vision des choses.
0
simplement en faisant le maximum et en appréciant le résultat . (surtout ne pas attendre de compliments des autres...) exemple facile : je fais l'effort de sourire (alors que je suis triste) et le sourire que l'on me rendra m' aidera à croire en moi . Je me fixe des buts et le simple fait de faire des efforts pour les réaliser et en plus d'y arriver m'aide à croire en moi . ne croyez pas que c'est prétentieux de ma part . Je suis assez satisfaite de ce que j'ai réalisé ...mais j'aurais pu faire mieux !!!! 14/20 Bonne journée et sourires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par un travail personnel plus ou moins intense qui permettra d'accepter l'idée que nous valons quelque chose chacun à notre niveau, que personne n'est totalement utile, que nous avons notre place dans ce que nous vivons. A partir de là, je vaux qqchose, donc je suis, j'existe, et je crois en moi.
0
n'est totalement inutile pardon !!!!!!!!
0
En n'écoutant que soi-même.
0