Ne pas mentir ,c'est une chose que l'on dit aux enfants

Résolu
anonyme - 28 juil. 2010 à 14:28
 anonyme - 30 août 2010 à 00:27
on ne demande jamais aux adultes de ne pas mentir ..est ce parce que cela devrait être une évidence?
A voir également:

24 réponses

faut -il comprendre Emma dans votre réponse que si on ne se fait pas prendre "la main "dans le sac" le mensonge n'existe pas.alors ce serait comme pour l'infidélité ?elle n'est réelle que si l'autre s'en aperçoit?et qu'en est -il du mensonge que l'on se fait ainsi à soi même ?à ses principes ,à ses propres promesses ?
0
Je me répète:il faut le dire AUX ENFANTS et DONNER L'EXEMPLE :ça commence par les petites promesses à tenir et se termine par les grands actes de la vie!Le mensonge détruit l'âme!Une petite anecdote :un garçon dit à son père:"papa,je mens et mes camarades me croient"Le père lui répond :" fais attention mon fils ,viendra le jour ou tu diras la vérité et personne ne te croira!"
0
Pour les adultes,il y a ce que l'on nomme les pieux mensonge.Mentir pour ne pas faire de peine,mentir par ommission,pour se sortir d'une mauvaise passe,etc.N'y a t'il pas un moment ou tous nous en avons usé,et en userons encore?.
0
L'enfant ne connaît pas les conséquences d'un mensonge. Il apprend, donc il faut l'instruire. Pour un adulte, c'est différent, car c'est l'injurier que le traiter de menteur ou de lui demander de dire vrai. Les duels avaient pour cause principale le fait d'avoir qualifié quelqu'un de menteur. Beaucoup de jeunes nobles en sont morts. Et dans une controverse, il est insultant d'affirmer " c'est faux"; ce qui suppose qu'on a menti. C'est "vous vous trompez" qui est respectueux.
0