Prendre plaisir à désirer et désirer le plaisir, quelle différence ?

anonyme - 19 déc. 2008 à 16:56
 anonyme - 21 déc. 2008 à 20:02
Prendre plaisir à désirer et désirer le plaisir, quelle différence ?
A voir également:

6 réponses

Ja parlerais plutôt d'enchaînement de phases (pas très romantique: OK) Au début le manque , puis le besoin, et le désir ------> l' ACTE (ah, tiens il y a du plaisr, c'est bien comme ça qu'on nomme ce trouble que j'ai ressenti) Hum, je m'en souviendrai ; pour l'instant je suis repu, Après le repos, le manque réapparaît et ainsi dessuite. Au fait, on m'a bien dit qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien ! Allez, hop , en voiture je repart pour le voyage , je me remets à table, même quand je n'ai plus le creux !!!! Et voilà la spirale infernale du cycle végétatif de l'être
0
prendre plaisir a désirer ,que c'est beau j'aimerai tant prendre plaisir a désirer , mes parents m'ont tellement interdit ,que jusqu'à aujourd'hui je ne peux désirer par moi même , quelle belle chose que de désirer, parents laissé vos enfants désirer ,même si ils n'ont pas satisfactions tout le temps ;merci je reconnais que la frustration de temps a autre est bonne pour l'équilibre d'un enfants pas la castration du désir
0
Pour ma part, prendre plaisir à désirer, je dirais, se contenter de rêver et désirer le plaisir, je dirais, être insatiable, insatisfait. enfin c'est ainsi que je le ressens ?!
0
Une personne qui prend plaisir a desirer est une personne dite "passive" dans la vie. Elle vie sa vie par procuration comme par exemple devant son poste de television. Au contraire une personne qui desire le plaisir c'est une personne qui va essayer d'assouvir son desir quand l'opportunite se presentera. Si ce qui vient d'etre dit est vrai alors le plaisir a desirer est eternelle. Du meme raisonnement desirer le plaisir et quelque chose qui disparaitra en intensite des le moments qu'il aura ete consommer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prendre plaisir à desirer c de la perverssion; mais désirer le plaisir c de l'amour.
0
Quel sens donner au mot "déisir"? Le désir est toujours l'expression du manque. S'il n'y a pas de manque, il n'y a pas de désir... Alors prendre plaisir à manquer et manquer le plaisir, quelle différence?, elle est là la véritable ou la traduction de votre question...la difficulté est accentué par le fait, qu'il y a 10 000 matières au désir (au manque)...alors, les réponses vont de la dite "normalité" jusqu'à la pathlogie...
0