D'une humiliation
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
D'une humiliation dans ma jeunesse est née une rancune envers une personne. Que pouvez-vous me donner comme remède pour résoudre ce conflit intérieur ?
A voir également:
- Réponse à une humiliation
- Reponse derogation college - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Date reponse parcoursup - Accueil - Collège et lycée
- Sourire reponse - Accueil - Développement du bébé
- Entretien nounou réponse - Accueil - Mode de garde
- Candaulisme humiliation - Accueil - Pratiques
21 réponses
Non désolé, ce n' est pas une question de Marie P. (p....tasse ....) une certaine correction s' impose, merci, sinon les clics " abus" vont se déclencher, et c' est pire que wonder, elle suce si on s' en sert ....de quoi boire la tasse .....pfffff........
dire simplement à cette personne, quand tu as fait ou dit telle chose, il y a x années, je me suis sentie humiliée, voilà je voulais que tu le saches.
vous vous sentirez légère.
le fait de le dire à cette personne qui sans doute ne le sais pas- ou est elle même ennuyée de ce fait sans oser vous en parler- va vous remettre sur pied.
ne pas oublier de dire c'est le passé.
La rancune est un sentiment totalement négatif. En entretenant cet état depuis des années, c'est plus à vous que vous faites mal, qu'à la personne qui est l'objet de votre rancune. Peut-être qu'en prenant vraiment conscience que vous vous faites souffrir inutilement, arriverez-vous à effacer de votre esprit l'humiliation que vous avez subie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben moi récemment humiliée sur ce site je serais pleine de rancune envers cette personne et je trouve pas ça anormal
cordialement
Le ressentiment est normal après une humiliation ou une trahison. Cela dit,ne pas ressasser et essayer de ne plus y penser ...Rayez cette personne de votre vie et poursuivez votre chemin...La vie est trop courte,inutile de se la compliquer avec des gens qui n'en valent pas la peine.
Il y a des humiliations qui sont difficilement effaçables, mon Amie, surtout chez une femme! Tout dépend de ce que tu as pu endurer !!
Parler, te confier à tes amis et amies proches, ta famille, peut t'aider à retrouver ce que chaque être humain a de plus précieux, l'envie de vivre et sa fierté d'être!
Bisou amical!
Marie T ....il y a des méthodes avec des spécialistes ...essayer de joindre à la pensée négative ...une pensée positive ...cela fait contre balance ....et je trouve que ce Phi ....devrais aller cracher son venin ailleurs ...Dom Dussourt
Des insultes bien méchantes et inutiles. C'est grave d'en arriver là ,de se donner en spectacle . Oubliez vite ces vilains mots...refermez ce livre et mettez le au feu! Courage! C'est le moment d'aller nager ou de faire de la bicyclette ou d'aller escalader....mettez de la bonne musique ,appelez une amie....C'est le moment de vous distraire ! Il y a tant de bonnes personnes sur terre!
Généralement ,dans notre jeune âge,on se fâchait pour un rien,pour des futilités (on croisait les doigts et on disait:fâché!)!un rien et on se sentait humilié!donc il se pourrait que si vous analysiez objectivement cette humiliation avec votre mental d'adulte,vous allez comprendre que probablement c'est une futilité qui en est la cause!et sûrement vous allez en rire !j'irai plus loin: ayez une discussion avec cette personne et vous allez en rire à 2 et peut-être devenir les meilleures(s) amies(s) du monde!
Je ne sais qui est ce Philippe...surement pas quelqu'un de fréquentable à en juger par son vocabulaire ! Monique et Nanou ont parfaitement répondu... j'ajouterai que la meilleure façon d'en sortir est de pratiquer...l'indifférence. Croyez-moi Marie c'est la meilleure réponse que vous pouvez donner à cet individu et surtout ne pas entretenir de ressentiment !
Il y a autre chose à faire dans la vie,profitez-en !
Donnez-nous de vos nouvelles...je suis sûr que ça ira mieux !
Oui bien vrai, humidifier comme il faut, mais les abus humiliants sont à proscrire ...
et même de prime jeunesse, les abus tolérés de prime abord sont humiliants, et ne doivent en aucun cas primer, mais il y a lieu de tirer une croix dessus pour se soulager l' esprit, das le cas contraire les primes " bonus " risquent de fondre comme neige au soleil ..... Pour le plaisir, et en prime, ces modestes primevères ....
ça vole de plus en plus haut !félicitations .Frank j'adore votre solution (rire ) a le mérite d'être radical ....
abdhelgani, sans doute vue d'aujourd'hui une remarque peut sembler futile ou négligeable mais c'est au moment et à l'âge que l'on avait que cela nous a fait du mal. sinon, nous ne nous en souviendrions plus ?
c'est le sentiment d'humiliation qui reste à éclaircir et à digérer.
Bonsoir Marie,
Vous devriez rire...comme moi en ce moment..
En plus sérieux soit vous êtes extrêmement rancunière et cela ne se soigne pas.
Soit....consultez un médecin à qui vous pourrez en parler.
Ma charmante réponse d'hier à l'encontre d'une personne des plus vulgaires, à sauté !!
Pas grave, nous savons et connaissons toutes et tous à présent, le petit "clan" (ou nid de vipères), qui sévit sur le site, malgré leurs photos à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession!
Bonne journée aux amis et amies, saints et saintes d'esprits!!