Ou est elle la galanterie française?

anonyme - 10 déc. 2008 à 22:51
 anonyme - 19 janv. 2009 à 11:14
C'est tombé à l'eau..... photo prise en Norvèges bonne soirée sylvie
A voir également:

13 réponses

En effet personne ne peut se prévaloir de l'éducation sans faille reçue par le Prince des Wuides. Toutefois celui ci reconnaitra les failles chez ses sujets mais ne les en blâmera pas pour autant. Voici un bel exemple de grande mansuétude du Prince des Wuides.
0
Bonjour Sylvie tu sais la galanterie française il y à tres longtemps qu'elle n'est plus respectée....tout au moins par certaine Personnes et je dirrais même que se sont les Juniors qui en font Usage je le vois ici sur Sète...!!! et sa fait plaisir à voir surtout quand un Sénior se fait reprendre par plus jeune...et oui on dis des Jeune mais parfoi nous sommes tres surpris. Amicalement.
0
salut SYLVIE . CA EXISTE ENCORE CA ?
0
Bonjour, Sylvie. Une superbe photo de plus ! Joëlle a tout dit dans sa réponse. Effectivement, c'est le respect qui est essentiel et, par exemple, tenir la porte à un homme ou à une femme en fait partie au lieu de la lâcher au risque de la prendre en pleine figure ! Eduquons nos enfants et petits-enfants dans ce sens ! Bonne journée, Sylvie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello !!! et là, tu déterres les morts !!! il y a bien longtemps que la galanterie , elle "fume les mauves" ..... tout fout le camp , ma ptite dame : dommage !!!!!!
0
ça va ,c'est bon j'ai compris c'est tombé à l'eau à moins qu'on me prouve le contraire.... bonne soirée à vous tous sylvie
0
ça va ,c'est bon j'ai compris c'est tombé à l'eau à moins qu'on me prouve le contraire.... bonne soirée à vous tous sylvie quellle chute..
0
Elle fout le camp. Il reste des gens polis, heureusement, mais les mufles qui vous bousculent, ne s'excusant pas, voulant prendre au plus vite votre place de parking ou autre. Bon vaut mieux rire de ces gens là et les ignorer. Bonne soirée quand-même à toi.
0
Sylvie, La galanterie française ou non est partie avec les femmes... En effet mesdames si vous voulez que les hommes se comportent en gentlemen, comportez-vous en femmes et non en harpies qui refusent d'assumer la moindre tâche qui leur incombe, la cuisine, la lessive, les courses, les gosses, le ménage etc... Vous partez du principe que vous aussi vous travaillez donc que les hommes se débrouillent. Qu'ils participent je veux bien, mais ce que je vois autour de moi est du délire. Si vous aviez la possibiliuté de faire porter les grossesses par les hommes vous n'hésiteriez pas. Vous les transformez en assistantes maternelles et en ménagères, et vous ,vous ressemblez de plus en plus à mecs. Moralité ne vous en prenez qu'à vous-mêmes si on vous claque les portes au nez, si on ne vous cède plus la place dans les transports, si l'on ne porte plus vos paquets, si on vous fait des bras d'honneur. Vous leur dites assez souvent que vous n'avez pas besoin d'eux, alors vous êtes servies, de quoi vous plaignez vous ? C'est le retour du bâton.
0
bonne question je pense quel est en mode de disparition,et pas seulement que en france
0
chez nos voisins.
0
nous les femmes on n'est dans le lac....
0
la galanterie c'est envolée comme le respect. Mais où sont les hommes galants d'antant ? tenir une porte, qu'est-ce qui est trop lourd, la porte ou la poignée. A mon avis c'est la poignée. Laisser passer une personne devant soit, tu ne veux pas, pourquoi, elle passe pas parce qu'elle est trop ''forte '' ou c'est toi qui est con ? à mon avis la deuxième est la bonne. Avancer la chaise de son invité au restaurant, est-elle trop lourde ou parce que l'invité ne veux pas payée la moitié de la note du resto ? trop con, ça doit être la note. meme les petits mot gentils n'existe plus, à mon avis faut arrêter d'écrire en SMS. pascal
0