Pensez-vous que l'on peut changer, meme à 50 ans?

anonyme - 16 janv. 2009 à 13:42
 anonyme - 14 oct. 2010 à 13:26
Pensez-vous que l'on peut changer, meme à 50 ans?
A voir également:

17 réponses

Certainement. À condition d'en avoir la volonté.
0
je pense pas non mais on peux s ameliorer
0
JE suis d'accord avec Martine moi j'ai changé après 54ans et j'en suis très heureux aujourd'hui.
0
on peut changer bien sur mais pas longtemps notre vrai personnalité revient vite au galop les jours de blues.Je pense que changer du tout au tout c'est impossible on peu s'améliorer ça oui.L'age n'importe peu ou très peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on peut changer à tout âge,l'important c'est que ce soit en bien.
0
On peut s'améliorer à tout âge, changer, non.
0
Et pourquoi pas ? On peut faire des efforts, s'améliorer....Faire de son mieux !
0
Si c'est dans le sens positif ,la sagesse nous impose de nous améliorer constamment grâce à la prise de conscience précoce de nos défauts et à l'écoute des critiques estimées objectives de notre entourage.
0
Absolument si on le veux, on peux.
0
Changer pourquoi ? pour qui ? pour soi , c'est s'améliorer , grandir , on se peaufine avec l'âge . Si c'est pour quelqu'un , je ne pense pas que l'on puisse changer sa vraie nature , on fait des efforts un temps , mais çà ne dure pas . Mieux vaut être soi et assumer ce que l'on est . C'est les gens vrais que l'on aime pas ceux qui jouent un rôle de composition
0
Le changement est permanent, rien n'est impossible, il suffit de s'en convaincre. Oui, on peut se transformer, s'alléger, se poser la question de savoir quel est le sens que l'on veut donner à sa vie et de suivre le chemin que l'on a choisi. Bon courage.
0
Physiquement : oui . Morallement : peu . J'ai travaillé "à fond la caisse" pendant plus de 35 ans, j'ai connu des joies et des peines, beaucoup de ces sentiments sont en mémoire, le temps a effacé certains, une volonté de penser et faire mieux, de ne jamais baisser les bras m'animent encore, sans métier j'ai tendance à me disperser pour profiter de la vie. Ce que je préserve à tout prix est le mensonge.
0
On peut changer ce que l'on maîtrise. Ce qui se passe dans notre tête, même si l'on ne maîtrise pas tout, on peut faire beaucoup. A ce sujet, j'ai été témoin de modification extraordinaire. Des personnes qui ont complétement changé leur façon de s'apprécier. Qui sont devenues heureuses. Je ne crois pas que l'âge soit un élément déterminant. Amitiés Daniel
0
Petit coucou, Oui, on peut changer a tout age, mais pourquoi tu veux changer? Le mieux c'est de rester soi meme, on doit s'accepter tel que l'on est et surtout saimer, pas d'un amour égo mais se valoriser, car souvent lsi on attend toujours des autres, pour tout, on y arrive pas et on est toujours dépendants et ce qui est important, c'est detre autonome, Quand on est libre intérieurement, on assume tout ce qui nous entoure / Si pour te sentir mieux, tu veux changer pourquoi pas? en espérant que ce soit positif, déja , ce que je peux te dire, c'est que c'est merveilleux de poser cette question et d'arriver a cet age la, c'est formidable, TU ES EN VIE ET C EST CA LE BONHEUR., PROFITER DE CHAQUE SECONDE, MINUTES, HEURES, UN JOUR, 2JOURS QUELLE CHANCE DE RESPIRER ENCORE ET ENCORE, LA VIE EST MERVEILLEUSE A TOUT AGE
0
Changer je ne sais pas ....il me semble que l'on reste profondément ce que l'on est.....on peut se bonnifier peut être.....Aprés il peut y avoir des circonstances dans la vie qui font que l'on doit adopter une autre maniére de se comporter si celle que l'on avait nous faisait souffrir.....mais cela demande un travail sur soi....et ce n'est pas toujours facile.....l'idéal c'est d'être bien avec ce que l'on est......
0
On peut changer si l'on veut, mais le changement n'est que l'aboutissement d'une forme de conscience, cultivée tout au long des années précédentes. On ne jamais changer d'un coup, que lorsqu'on a toujours voulu le faire.
0
vouloir changer c'est devenir un comédien qui n'a plus aucune personnalité, dans la vie il vaut mieux être vrai même si certaines personnes ne nous aiment pas, de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde, des qualités pour les uns sont des défauts pour les autres*.
0