Une invitation sur une reflexion sur le "Béhaviorisme" ?

anonyme - 18 janv. 2009 à 02:25
 anonyme - 17 juin 2010 à 22:39
Une théorie pour mieux connaître les gens et leur psychologie .
A voir également:

5 réponses

Si je ne me trompe c'est l'étude des comportements. Une pratique courante dans les entretiens de recrutement consistant à proposer des mises en situations: un cas est soumis au candidat qui indique sa façon de réagir à la situation. Pour ma part, je trouve que certaines situations proposées sont " déplacées" car on ne sort pas grandi en tant que recruteur d'avoir "abusé" de scénario "un peu douteux". Certes, ça éprouve les nerfs du candidat mais à quel prix. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
0
Il ne faut pas s'étonner, après cela, qu'il y ait autant de stress dans le milieu du travail.
0
Si ça intéresse qq Personnes , par message perso; sur Fiche - : je peux vous citer une ENTREPRISE NORD/ISEROISE dont le service recrutement pratique largement ce système ! ! ................( ben -oui ! cliquez sur mon nom et, accèder à : écrivez à - )
0
Je pense que cette théorie pourrait, si elle était utilisée à bon escient, être tout à fait intéressante. Or, il semblerait qu'elle sert plutôt à éradiquer quelques "spécimens" ne coulant pas parfaitement dans un certain moule...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le béhaviorisme est une approche psychologique qui met en avant l'etude du comportement objectivement observable,( les faits et nons les causes). Ce concept est trés en vogue de nos jours.
0