A voir également:
- Je n'aime pas les compliments
- Compliments pour une fille - Guide
- Complément alimentaire aime - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Les meilleurs compléments alimentaires pour la peau - Guide
- Quels sont les effets secondaires possibles des compléments alimentaires pour la testostérone - Accueil - Définitions et conseils
- Les compléments alimentaires font ils maigrir - Guide
22 réponses
les compliements sont des bonbons dont les femmes rafolent toutes leurs vies, jeunes pour les crouqer à pleine dents et vieille pour les faires fondrent doucement entre leur dents
Tout dépend de la personne qui envoie des compliments, venant d'un ou d'une bonne amie, c'est agréable de les entendre. De la part d'une personne que je connais peu, je ne fairais pas comme le corbeau, et je me méfierais.
Une félicitation peut me flatter, mais trop je me méfierais.
Les compliments sont souvent émis par une personne qui attend quelque chose de nous.
Bonne journée Sylvie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un compliment fait toujours plaisir.....Il encourage, il peut ensoleiller une journée, il peut être imprévu (surtout venant d'une personne à laquelle on ne s'attend pas). Tout ce qui est positif est bon à prendre pour le moral, donc un compliment est un pur moment de bonheur !
MOI ! Je déteste quand on me fait des compliments... car je me connais très bien... et je sais qu'ils sont fait pour me flatter ou pour me faire prendre des directions... et pourtant la vraie direction, c'est... "le boulevard des allongés"
on appréci ts plus ou moins les compliments
mais il faut savoir qui vs les fait la personne peut etre sincere, ou effectivement ce servi d'un bon compliment pour sa causse
En général un compliment est suvie inombrable reproche c'est pourquoi mieux vaux pas me faire de compliment( LOL ) ;-)
Je répondrai que sur le plan académique,la personne humaine saisit le sens d'un compliment s'il courronne une action exceptionnnelle dont elle a le sentiment ou sinon ce n'est que de la flatterie et donc de l'hypocrisie;
personnellement je n'accepte pas les compliments non justifiés .
Le compliment a mauvaise presse en général, car un caractère cérémonieux s'y attache bien souvent.
La plupart du temps les gens préfèrent de la reconnaissance reposant sur d'autres pricipes que les 'paroles flatteuses'. Les récompenses exitent sous d'autres formes plus explicites et moins ostentatoires et chacun a sa version sur la forme. C'est comme les cadeaux, ils se font pour faire plaisir au recevant et non à l'offrant.
A chacun, sa vision.Dis moi la tienne , je te dirai qui tu es !
je vois que vous supportez plus les critiques que les compliments.Les compliments font-ils peurs...?c'est à croire....
Il est plus facile de faire face a la menace de plein front qu'a un coup de couteau dans le dos qui atteint le coeur.
Autrement dit, les compliments dans la vie masque trop souvent le mauvais.
C'est malheureusement l'experience qui nous le montre.
Et pourtant sylvie , je vous adresse mes compliments pour cette jolie photo . Lorsque j'ai visité ce lavoir à Bourg sur Gironde j'y ai trouvé une certaine paix .. Cette eau limpide et glacée malgré la chaleur extérieure ....
Oui Sylvie , dans le temps on demandait à un enfant de lire "un compliment" lors d'une cérémonie dédiée à une personne méritante
Et aussi pour l'anniversaire d'un "ancien" ne leur récitons nous pas un "compliment" pour les remercier de tout ce qu'ils nous ont apporté ???
C'est vrai que je suis de "l'ancienne école" comme on dit et nous n'avions peut être pas les mêmes valeurs , pour moi en tout cas un compliment est une bonne chose et cela n'a rien à voir avec la flaterie .... si vous pensez cela c'est peut être que vous doutez de vos capacités
Sylvie je vous compliemente donc pour toutes les photos qui illustrent vos questions
Et là personne ne me contredira sur le sens de "compliment" ... hihii .. j'aime avoir raison .
Bonne soirée à tous