On peut toujours faire quelque chose ....

anonyme - 25 avril 2011 à 20:03
 anonyme - 3 juin 2011 à 10:48
..de ce qu'on a fait de nous ... Malgré les épreuves rencontrés , nous avons toutes et tous en nous des possibilités parfois insoupçonnées qui peuvent transformer nos handicaps en force ..

12 réponses

Résilience et Empathie...voilà les bases pour se reconstruire !
0
Ironie du sort ce sont les épreuves les plus dures qui nous construisent le mieux, ou qui nous détruisent d'un seul geste, je suis partante pour la première !! De tous les déboires et les échecs, sort toujours une chose positive qui nous pousse, nous grandit et nous fait avancer... (dans la peinture c'est pareil, même dans la gastronomie, l'histoire de la tarte tatin et j'en passe)... Les erreurs sont positives, c'est notre oeil qui parfois le refuse... j'avance... Amicalement
0
il faut enlever les oeullères qu'on a devant les yeux, se dégager de certains principes,
0
Avoir une "épine dorsale en béton armé"ne suffit pas toujours....Les épreuves répétées fragilisent et obligent à trouver en nous une force surprenante mais vitale...Parfois on vacille....c'est humain...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense qu'il faut nuancer le propos car un paramètre incontournable, l'être humain, nous rappelle que nous sommes tous inégaux devant les difficultés, nous appréhendons plus ou moins bien la soufrance, les échecs, les épreuves. Après tout dépendra, en partie plus ou moins importante, du partenaire, de son apport, son soutien, tant il est vrai que l'homme n'est pas conçu pour vivre solitaire, et pourtant... Merci, mon Amour, pour tout ce que tu me donnes si généreusement !
0
pour l'empathie j'ai TON Amitié dont j'espère me montrer toujours digne ...Merci !
0
c'est dans les pires moments qu'on se découvre vraiment....
0
de la part d'une solitaire convaincue ....... j'ai galéré toute ma vie ; n'y est trouvé aucune force de reconstruction ; et suis restée amère et sans confiance en autrui ; malgré tout, je ne traîne pas quotidiennement mon infortune mais les épreuves (et échecs) ne sont, pour moi, qu'un moyen d'éprouver des regrets ou des remords ; comme une collègue l'a si bien dit, nous ne sommes pas égaux devant la "réception" des coups durs de la vie et nous avons chacun, à notre façon, notre propre manière d'y faire face ...........
0
Heureusement que nous sommes résistants, Daniele, sinon nous serions ko. Merci Fanny pour l'invitation.
0
Nous sommes notre plus grande surprise. J'ai pu le vérifier à plusieurs reprises et j' y ai laissé quelques plumes.... vite remplacées par des écailles ! Je ne vole plus, mais devenue excellente nageuse....même en eaux troubles....
0
Lire, relire et comprendre Boris Cyrulnik.....
0
Je l'ai lu Marinette mais ça ne va pas suffire je crois .
0