Dois-je quitter mon mari ou pas? Aidez-moi

Résolu
anonyme - 29 oct. 2010 à 15:44
 anonyme - 24 déc. 2010 à 12:30
Il me délaisse, n'a plus d'envies sexuelles, ronfle très fort et fait des apnées du sommeil donc nous faisons chambre à part mais ça ne le dérange pas. Il vit sa vie tout seul, je ne lui serts que de bonne . C'est dommage car nous avons tout pour être heureux. Je vis très mal cette situation. Que puis-je faire car il ne répond jamais à mes questions et ne veut pas aller voir un médecin(il fume beaucoup et à tendance à boire tous les jours)
A voir également:

9 réponses

Isabelle, je vous conseillerai d'abord de l' inviter dans un lieu en dehors de la maison ( resto,bistro,parc...)afin qu'il soit réceptif. De vous assoir face à lui en lui demandant de bien vous écouter , puis à vous de lui dire avec conviction tout se qui vous chagrine, percer l'abcès, mais en restant calme et déterminée. puis dites lui se que vous attendez de lui et enfin donner lui un préavis pour faire de nouveau un point sur votre situation . si des changement ont été perçu où non.Puis a vous deux de prendre les décisions qui en découlent. Je suis passée par là...Bon courage Isabelle
1
Je suis passée par là ! je comprends toute à fait ! Quand il y a des sentiments se n’est vraiment pas simple. Avant tout autre chose il faut prendre soin de vous, vous faire belle et pourquoi pas être un peut coquine avec lui...Si cela ne fonctionne pas, alors ne vous n’négligez pas, ne vous délaissez pas. La vie est courte pour se laisser faire souffrir par un homme qui surement n’en vaut pas la peine. Si vous ne bouger pas rien ne changera. Bonne chance et faite vous confiance. Nathalie
1
le quitter ou l'obliger à faire le ménage, la vaisselle ou les courses à pied.
0
bonsoir Isabelle. Désolée de vous le dire de manière aussi directe mais je pense que la seule solution est ..le divorce. Malgré toutes les promesses qu' il pourra vous faire, il ne changera pas. D' autre part, vous semblez lui trouver tous les défauts du monde. Que faire lorsqu' il n' y a plus de dialogues, que le couple dort séparé. Le mariage est ..fini.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apparemment, vous ne pouvez attirer son attention qu'en le rendant jaloux! Jouez bien la comédie, en ce sens.
0
oula douceument c'est tres personel comme question si vous vous la pose encors c'est que tout n'est pas perdu parlez lui en et voyez sa reaction si vous voulez mon profil c m.JEAN on pourra en parle j'ai eu cette decition a prendre il y a quelques annees courage
0
Il faut crever l'abcés isabelle; discuter téte à téte; et dire la vérité en face sur le pourquoi de ce probléme; si vous avez des enfants ; il faut les faire entrés dans la discussion ; peut-ètre il à d'autre problème qui le préocupe ; il faut étre fort de caractére ; aprés celà peut-étre la situation s'améliore; isabelle il faut que tu soit forte dans ces moments difficiles ; ne pas lacher; et surement tu sortira vainqueur; et je suis sur que tu trouvera une solution; courage.....Bonne chance............
0
c'est délicat je trouve parce que votre mari est distant avec vous mais si vous avez tentez a plusieurs reprise de le faire reagir mieux vaut en effet le quitter. Apres je n'ai que 18 ans donc pas assez de recul pour vous conseillez mais ca reste un conseil. On ne vit qu'une fois
0
avant de quitter votre mari , pouquoi ne pas essayer de l inviter a vous ecouter ? a prendre une decision a deux pour l inciter a aller consulter ! au debut il va refuser et par la suite il va y reflechir et accepter , car pour moi c est un appel au secours et il n y a que vous qui puissiez l aider et le sortir de la ! vous verrez q une fois guerit ; il ne vous remmerciera peut etre pas ; mais il changera et se sentira tellement mieux ; que par la suite ; votre couple sera sauver ! je ne dit pas que ca va etre simple ; je mentirait si je vous disait ca ; il va falloir se battre ensembles . si vous vous aimez encore alors essayer !!!! bon courage a vous deux !je vous embrasse .
0