A l'approche de la 40aine je suis perdue
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
A 39 ans, je me retourne sur le passé et me pose bcp de questions ; comment avancer ? Je n'y arrive plus et je suis perdue; je me sens si seule et incomprise de mon mari. Je n'ai pas d'ami(e) ; je ne sais plus où j'en suis. Parfois je plaquerais tout. Comment retrouver un peu de stabilité ? Aidez moi... je suis à bout (je n'arrive pas à sortir d'une profonde dépression et cela n'arrange rien...)
A voir également:
- Glioblastome phase terminale s'approche
- Regime dukan phase 1 - Accueil - Régime et perte de poids
- Cirrhose foie phase terminale - Accueil - Maladies du foie
- Glioblastome stade 4 - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer de la gorge phase terminale - Accueil - Cancers ORL
- Cancer œsophage phase terminale symptômes - Accueil - Cancers digestifs
14 réponses
Il y des caps de 10 ans à franchir pour tout le monde. Alors projetez votre avenir...
Vous vous êtes mariée avez eu des enfants, ils sont presque grands et bientôt indépendants ( quel plaisir alors de retrouver son indépendance, vivre un peu pour soi, toilettes maquillage coiffure pour se sentir bien et faire plaisir à son mari qui retrouve ainsi une jeunesse en vous car vous serez plus gaie et plus attrayante.
Pourquoi masquer son âge, affirmez le dans la beauté de vos 40 ans ou plus.
j'ai 58 ans et la sensation d'avoir retrouver une jeunesse d'esprit et de m'affirmer.
Mais je m'occupe aussi beaucoup ( musique, peinture déco, jardin, associations
pour être avec les autres ( plus jeunes ou plus âgées) Ils ya des 20 ans pas intéressants et peu ouverts, il y a des 71 ans et + formidables. Acceptez les années qui passent dans un esprit d'ouverture aux autres pour réussir sa vie.
Vous avez la santé... alors regardez autour de vous et admirez ces papi et mami si heureux au milieu des clubs ou de leurs familles. accepter las années qui passent c'est l'art de vieillir :Mes plus belles années sont ma cinquantaine...
amicalement votre... de maïté.
surtout pas-
ne désespérée pas- tant qu'il y a de la vie, il y de l'espoir- tous les jours vous vous levez et vous regardez dehors- pensez aux autres-
allez dans un club-
promenez vous dans les bois!
appuyez vous contre un chêne, le dos-
prenez bien vos médicaments prescrits par un psychiatre- le premier enfant qui passe, faites- lui un grand sourire-
ne pensez pas à votre mari- les hommes sont incapables de nous comprendre-
promenez un chien- c'est important!
je vous embrasse très fort!
Visiblement vous êtes en dépression; il faut que vous acceptiez de prendre cela comme maladie à part entière; c'est une maladie comme les autres, dont on ne peut se sortir sans aide médicamenteuse.Soit vous pouvez discuter suffisamment avec votre généraliste qui vous prescrira un traitement, soit vous préférez, ou lui vous orientera vers un psy; n'ayez pas honte au contraire, déjà le fait de vous être exprimée ici prouve votre courage, votre volonté de vous en sortir.Et vous vous en sortirez croyez-moi.Si cela peut vous aider de discuter via le net vous pouvez m'écrire, je correspondrai volontiers avec vous, et cela soulage parfois beaucoup de pouvoir discuter.Bon courage en tous les cas.
Vous êtes perdue, car incomprise.
Reprenez-vous, faites vous soigner, une dépression passe inaperçue au début, et elle s'aggrave au fil du temps, ne la laissez pas vous pourrir la vie. Votre mari ne doit pas savoir comment réagir avec vous, il se sent impuissant, parlez-lui, peut être vous aidera-t'il, seulement en parole, mais essayez.
Vous vous sentez perdue à l'approche de la quarantaine, vous regardez trop en arrière, lâchez-vous, sortez, voyez du monde, habillez-vous, maquillez-vous, que des petits plus pour peut être vous redonnez la pêche. Si vous avez des enfants, alors pensez à eux, ils ont besoin de vous.
Je n'ai pas vu mes 40 ans jusqu'à mes 50 ans, j'étais trop proche de mes enfants, et pourtant en pleine dépression, je me suis faite soignée, il a fallu du temps, et aujourd'hui, je ne regarde plus en arrière, je vis pleinement..
Courage...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On a tous peur de vieillir, c'est pour cela on compte les années et on relie tout ce qui est beau à la jeunesse d'age. Dites vous que la jeunesse est dans votre coeur et votre esprit. Une belle femme n'est pas celle que vous voyez sur les revues ou dans les films; une belle femme est la femme qui réussit bien chaque phase de sa vie. Ma grand mère était toujours belle et bien aimée même à l'age de 82 ans. Ne vous laissez pas guidée par des préjugés et regardez bien les choses en face. Vous êtes à l'age mûr et beau, et la vie est pleinement devant vous. J'ai dépassé votre age, je vois les choses mieux et différemment maintenant, je suis même fière de moi, je ne regrette rien, j'avance avec des pas sûrs et sereins!
salut catherine, j'ai failli pas repondre a ta question car moi meme je me là pose; surtout ne pense plus au passé, que les"bons souvenirs",tu es malheureuse,tu te sens pas aimes et c'est archis faut, prend confiance en toi,positif sur l'avenir,tes plus belles années sont a venir; bouge, plaque tout s'il faut,mes tu es forcément une personne qui m'herite le bonheur, pour ça faut que tu te regarde dans une glace et que tu te combatte;pose toi les bonnes question; a mon avis tu interesserai beaucoup de persoone; ose, bouge, affirme toi, je te souhaite pleins de bonheur a venir
Peut-être que vous êtes entrain d'explorer un moi (ou un inconscient) que vous ignoriez? En somme vous vous découvrez, vous découvrez subitement des traits de votre personnalité émergents. Vous êtes, votre esprit, entrain de faire un bilan; les examen de conscience ont en fait tous les jours, mais il y a des plages d'existence où ceux-ci sont de vrais bilans. je pense qu'effectivement, il faut vous faire aider. Ne vous livrez pas à un psy, si le courant ne passe pas. Faites des démarches pas à pas. Ne vous culpabilisez pas non plus. Trouvez vous pertinente, agréable et sympa! Dans la vie on est souvent seul(e)! L'adulte, l'âge adulte, est fait pour assumer. Du caractère, diantre! cordialement Henri
non vous n'étes pas perdue.j'ai eu beaucoup de mal quand j'ai eu 40 ans et maintenant j'en ai 50 et cela ne m'a pas plus et j'avais tres peur et je mi suis faite pas le choix.changer de look maquillez vous sorter et entretener votre corps.moi aussi je n'ai pas d'amie.c'est pour cela que je me suis mise sur se site courage vous y arriverz
Je suis passé par là, et j'y suis encore!
J'ai 43 ans!
Il faut vous faire aider médicalement parlant soit avec des médicaments chimiques( divers inconvénients : on grossit, on somnole si on les prends la journée, on a des fringales... ou de préférence à base de plantes pour faire un break, une pause pr se protéger des attaques, des problèmes qui nous minent, nous recentrer sur nous-même,prendre le temps de réfléchir à notre vie futur, nos envies, nos souhaits! Vous pouvez aller voir un psy, moi je n'ai pas trouver le courage, ni l'envie!
Mais après 2 ans de Zoloft, anti-dépresseur, j'ai eu envie, de sortir de l'ombre car j'ai tellement réfléchi, eu des centaines d'idées, changer d'avis que mes enfants et mari étaient désarçonnés tellement je me débattais pour survivre, trouver des idées pour me donner envie de continuer à vivre!!
Puis là depuis 1 semaine je vais mieux, je sais où je veux aller, vers la vie, le plaisir de vivre et d'appartenir à la vie, j'y ai ma place! mais j'ai besoin d'aide et je me suis tournée vers la naturopathie (soins par les plantes), l'osthéopatie, la micro-kiné, des gens qui m'aident à me sentir bien ds mon corps et dans ma tête!
Je sais que mon travail avec les enfants, leur amour à mon égard me sauve du manque d'amour d'avec mon mari, (je vis en collocation avec lui) et mes propres enfants (très indépendants), mes passions : ma créativité, je veux enfin la faire reconnitre en exposant ou en vendant mes oeuvres, vivre à fond ma joie de m'occuper de mes animaux, de mon jardin, la photos : témoigner de la vie qui nous entoure et la montrer aux autres et échanger avec eux, continuer d'épauler mes ados malgré les difficiles relations de ces âges, me battre pour travailler ds de bonnes coditions à mon domicile et sans stress dûe au bruit d'une broyeuse (j'ai fais appelle à une association pour m'épauler), croquer la vie à pleines dents, en allant voir mes amies, parler et être serviable avec des gens inconnus. Ma détermination à ébranler mon mari, nous nous fâchons encore mais il évolue petit à petit devant autant de détermination! Je sens que je grandis enfin, je me sens maitre de moi-même, mes mauvaises expériences m'ont rendu plud forte!
J'ai encore du chemin, je le sais, mais j'ai envie de tenir!
A vous maintenant, vous n'êtes pas seule, confiez-vous à vos amis, psy, rencontrez d'autres gens, cela fait tellement de bien de voir que d'autres sont comme nous, écoutez leurs expériences, votre vie vous appartient, recréer là, rien ne vous empçeche de tout recommencer sans votre mari, s'il le faut, si vous le sentez!
Il ya encore tellement de chose à vivre, profitez-en!
40 ans bel age! 2 fois 20! le + dur les ados a assumer! mais tjrs belle de +en + belle ensuite et bien laissez faire les choses, le temps,trouvez des occupations, ou alors un amant non je plaisante cherches des copains des amis dans le milieu ou tu bosses! regarde j'ai 20de + que toi ! là on se posse les questions le principal LA Santé!!!!