L'amour est il communicatif ?

anonyme - 14 nov. 2010 à 01:00
 anonyme - 7 déc. 2010 à 07:47
pensez vous que le fait d'aimer très fort une personne qui vous considérait jusqu ' alors comme un ou une amie fasse évoluer les sentiments de cette personne à votre égard jusqu'à ce qui (ou elle ) partage vos sentiments ..?en un mot comme en cent ..l'amour est il "contagieux " ..

6 réponses

Non malheureusement, ce n'est pas parce que vous êtes "folle amoureuse" que lui le deviendra aussi. S'il vous considère vraiment comme une amie je ne vois pas comment ses sentiments pourraient devenir Amour. S'il y a ambiguité tant mieux car vous avez des chances de conclure.............plein de bonheur pour vous
0
tu as raison Flo ! hors elles existent douloureusement!
0
ambiguité...
0
L'amour est un virus sexuellement transmissible. Je m'explique sur ce trait d'humour: Il faut être deux pour partager le "même" amour. Il est assez difficile de sauter le pas entre une amitié et un amour car, d'une part ce ne sont pas les mêmes sentiments, d'autre part parce que l'amitié crée une distance "objective" entre deux personnes ( "parce que lui c'est lui et moi c'est moi" disait Montaigne de La Boétie) . Cette distance ne peut se réduire que lorsque les deux personnes franchissent le pas de l'intimité sexuelle. La communion d'idées de l'amitié devient alors une communion "corps et âmes".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean Claude ..vous prêchez une convaincue .Je pense que l'Amour peut en effet être communicatif .Soit parce que la personne que nous aimons est sensible à notre sincérité soit parce que c'était écrit ...Et bien sûr si les deux passent le cap d'une relation plus "personnelle " alors ça peut faire de sacrées étincelles .Distance pharaonique ou pas ..il n'y a que les montagnes ...etc..
0
C'est exact Frédéric .Mais ce n'est pas une illusion que je me fais.ou faisais.mais juste une question .Vous y avez répondu .merci . Mais de fait je ne suis pas si sûre qu'il faille ou que l'on puisse être aussi catégorique que vous l'êtes .Je parle bien entendu d'une relation réelle et non virtuelle s'entend..Concernant cette dernière je sais qu'il ne suffit pas d'avoir des affinités intellectuelles ou philosophiques pour tomber amoureux .Même si c'est tentant de se laisser aller à rêver ,le retour à la réalité est parfois difficile voire ingérable .Heureusement dans ce dernier cas ,l'un des deux est plus lucide que l'autre bien souvent ,le voyage illusoire s'arrête ,les valises aux confidences se referment et tout reprend sa place .Il est bon ,il est vrai ne pas aller trop loin dans l'illusoire .
0