Que pensez-vous de ma copine d'enfance qui ne peut vivre seule même un après mid

anonyme - 12 juil. 2011 à 18:02
 anonyme - 13 sept. 2011 à 10:02
en effet elle préfère etre mal acompagnée surotut en amour que de vivre seule ,elle à 48 ans divorcée,ne sort qu'avec des hommes qui ont de l'argent ,ne vit qu'à travers le matériel,l'argent et le paraitre comment définier son caractère? merci bonnes vacanceS
A voir également:

7 réponses

Je pourrais faire des stereotypes genre, elle est artificielle et les mecs qu'elle frequente ne sont surement pas interesses a s'engager...mais je ne la connais pas alors si elle est heureuse comme ca, faites lui confiance!
0
Chacun fait sa vie comme il l'entend cela s'appelle la liberté et nous n'avons pas à en juger cela se nomme la tolérance.
0
la solitude ça s'apprend...... elle la comble comme elle peut pour l'instant et si cela lui convient cela peut durer; mais si elle en souffre, un jour elle prendra une décision différente. nous sommes tous si différents.
0
à ce point, elle a qd mm un problème ; mais n'exagérez-vous pas ? sinon il y a des tas de gens qui ne supportent pas la solitude et ce n'est pas un drame que de chercher à la combler par n'importe quel moyen ; c'est une façon de s'occuper d'elle ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , On pourrait penser au premier abord que votre copine est superficielle ,mais il existe beaucoup de personnes dans ce cas : la solitude leur fait peur ,elles ne veulent pas se retrouver face à elles-même et ont peur de se remettre en question ,ce qui ,je l'admet n'est pas chose aisée surtout quand on a un psychisme fragile et que pour exister on a besoin des autres ou de montrer sa puissance ( argent , statut social, mariage riche ...etc) qui n'est qu'illusoire mais bien réelle dans le monde matérialiste dans lequel nous vivons. J'ai connu un collègue dont la femme était ainsi (sorties , invitations en permanence )conclusion : plus d'intimité ,dépenses excessives , divorce) et avez vous écouté la chanson de Dalida intitulée " Pour ne pas vivre seul" Je vous cite certaines paroles qui me reviennent en mémoire: "Pour ne pas vivre seul ,on vit avec un chien" "On n'a jamais vu un cercueil à deux places" "On vit comme ceux qui veulent se donner l'illusion de ne pas vivre seul" Et avez vous vu comment cela s'est terminé pour elle ? Le mot illusion est le contraire du réél,c'est peut-être le cas de votre copine , ,elle vit peut-être dans l'illusion ,elle a un manque à combler qui remonte très certainement à l'enfance, ou c'est peut-être tout simplement dans son caractère , dans ses gènes ,mais vous la connaissez mieux que moi ,puisque c'est une copine justement d'enfance. Quelque soit la façon dont elle comble ,l'important c'est que cela la rende heureuse ,si ce n'est pas le cas ,il faudait peut-être qu'elle consulte ,mais je suis sûre qu'étant son ami ,vous lui prodiguez d'excellents conseils . Je vous souhaite une excellente soirée et de bonnes vacances.
0
Bonsoir, Je pense que votre copine a un "déficit humain" en elle, qui la pousse à se tourner vers des choses matérielles et superficielles... Elle a probablement accumulé des déceptions sentimentales, familiales et/ou amicales. Il faudrait peut-être qu'elle arrive à retrouver le bonheur avec les gens qui compte pour elle et ceux sur qui elle peut compter.... Ensuite, il me semble que les choses irait mieux pour elle et que si elle se tourne vers un homme ce sera pour ses qualités et (surtout) par amour !! En tous cas, félicitations d'essayer de l'aider et bon courage à vous deux. Bons congés aussi. Michel (du sud-Ardèche) -
0
bon courage.....
0