Le bonheur

Résolu
anonyme - 15 août 2010 à 15:56
 anonyme - 29 août 2010 à 14:33
Que signifie le bonheur pour vous ? et est ce que vous avez été un jour heureuxxx?
A voir également:

3 réponses

Latifa, en lisant votre page j'ai compris que vous, comme nous tous par ailleurs, avez des doutes sur ce qui fait une vie heureuse ou pas. Vous aimez votre métier, et c'est peut-être déjà un embryon de bonheur, mais insuffisant. Il vous manque quelque chose mais çà non plus ne n'est pas très grave: vous êtes encore jeune et la vie vous sourit. Alors cherchez ce qu'il vous manque, car nous courons tous après ce qu'il nous manque, parfois sans savoir exactement de quoi il s'agit. Car le bonheur n'est surtout pas une fin en soi, le bonheur n'est qu'un but inatteignable, mais vers lequel notre vie courre sans cesse. Et vous demandez: avez-vous été un jour heureux ? oui, je l'ai été mais c'est une impression fugace qu'il convient d'entretenir, d'embellir, de caresser, car c'est un sentiment qui traverse l'esprit à la manière d'un rêve. Cultivez le peu de bonheur que vous avez dans votre jardin (secret !) et il prospérera !
1
Le bonheur, c'est la sérénité. Non Salim, la joie pas plus que le plaisir ne sont le bonheur, car nous savons qu'ils ont une fin. Ce qui gâche leur qualité et oblige l'homme à les chercher toujours, comme un esclave ou un drogué. La passion amoureuse a ce pouvoir de nous faire ressentir l'éternité du sentiment. C'est, je crois, le seul. Mais ce sentiment est factice, hormonal, chimique.
0
bonjour Claude j'ai lu votre message, et je me suis posée des questions? le passé est le passé quand on à été heureux le bonheur est dérière, alors pourquoi en parlé, je suis dans mon travail qui me donne entière satisfaction et qui me prend tout mon temps, il ne faut pas se voiler la face, je sais pour quoi. Mai je ne suis pas un grand philosophe donc voilà aujourd'hui le passé est le passé, le présent on ne sait pas à quoi sent tenir je le vis chaque jour, et le futur et bien je ne suis pas devin marie-pierrre
0