Le Bonheur s'apprivoise t-il ?

anonyme - 13 janv. 2011 à 23:19
 anonyme - 17 janv. 2011 à 07:35
êtes vous capables de vraiment apprécier les instants de bonheur sans les laisser se voiler de mélancolie ,soit par peur de le perdre ,soit pour d'autres raisons plus personnelles ..?
A voir également:

16 réponses

Bonsoir,les instants de Bonheur,les vrais sont relativement rares,et je dirais que c'est tant mieux,cela les rend d'autant plus appréciables,alors il faut les apprécier pour chaque seconde qu'ils nous procurent,le temps s'allonge, il sera toujours temps de se laisser aller à la mélancolie. Nota,c'est tellement rare que pour moi,cela remonte à quelques années.
0
il y trop de Hasard dans nos vies pour qu'il soit constant...tout comme nos cinq sens, il est fait de contrastes... quand à l'apprivoiser...c'est se donner l'illusion que l'on maitrise tous les paramètres de nos vies...c'est une illusion instable qui peut aussi être dangereuse...certains Hasards peuvent tout pulvériser et, faire de nos âmes des ruines fumantes car, le vie est un champ de mines !
0
Bonjour, Comme le dit Jean les moments de bonheur étant rares il faut savoir les saisir et les apprécier quand ils sont là.
0
une amitié naissante ou un bonheur naissant ne se brisent pas en un claquement de doigts .laisser faire les choses .les accepter .accepter ce que l'on éprouve ..le bonheur entre parfois par une porte qu'on ignorait soi même avoir laissée ouverte .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le bonheur est un sentiment puissant, fort, qui vous habite mais si fragile, qu'il faut le cultiver, l'entretenir afin qu'il dure le plus longtemps possible.. et laisser la mélancolie pour plus tard..
0
L'instant de bonheur est l'inverse du bonheur qui est pérenne. Il s'agit d'un instant de plaisir ou de bien-être. Le bonheur est autre chose.
0
Le bonheur est sauvage et indomptable. A -t-on deja vu des "élevages" de bonheur ? Il va, il vient, repart et peut réapparaitre sous diverses formes.
0
Le bonheur !ah le bonheur!ne pas chercher à comprendre mais le vivre,le humer,en jouir pleinement,totalement,entièrementet avec ses 5 sens!
0
Chère Danièle,quelle belle question,mais comment y repondre simplement et clairement (moi qui vous ai connue il y a peu j'aimerais connaître votre réponse,oserez-vous?) Il est un fait certain nous aspirons tous au bonheur, mais comment le trouver, le retenir, et même le définir? Est-ce un moment de joie,de plénitude, d'infini ??? ou que sais-je encore.Je crois que chacun pourra l'exprimer à sa manière.Mais peut-on l'apprivoiser ? Personnellement je pense que le bonheur est cet instant "magique" où tout est beau,facile mais un instant fugace qu'il faut vite prendre soin de savourer ,c'est un instant de grâce.Pour terminer (mais il y aurait tant à dire)je ne résiste pas à vous passer cette citation :« Le bonheur est un papillon qui, poursuivi, ne se laisse jamais attraper, mais qui, si vous savez vous asseoir sans bouger, sur votre épaule viendra peut-être un jour se poser. » Nathaniel Hawthorne Je vous souhaite,Chère Danièle,une très douce nuit pleine de....bonheur !
0
le terme"" apprivoiser" me gêne ,j'apprivoise un animal mais pas le bonheur, nous pouvons avoir une aptitude au bonheur où la moindre chose vous rend heureux , mais il ne faut pas être très exigent.
0
Le bonheur est éphémère, aussi faut-il en apprécier chaque instant.L'apprivoiser ...non, trop récalcitrant!!!
0
Claude il n'y a décidément pas de hasard..car si vous consultez les questions que j'ai pu poser récemment vous verrez exactement la citation que vous faites et que j'ai moi même faites sous forme de question ...et que j'avais illustrée avec cette image ..
0
l'image n'est pas passée .dommage elle illustrait fort bien votre propos Claude et le mien .
0
Le Bonheur est quelque chose de si fugace qu'on en est réduit parfois à le rêver ..Et il peut faire peur aussi .Un bonheur trop grand ,qui tout à coup prend toute la place ,qui bouscule nos certitudes ,parfois nos interdits ..Et il y a aussi de manière parfois diffuse la peur de le perdre .Alors se gâcher l'instant présent en ayant peur qu'il ne dure pas ..oui on peut ressentir cela ... ..Vois je frémis bonheur ;Source d'ivresse intense J'ai si peur de te voir voguer vers l'infini ; Mais si tu dois me dire un jour que c'est fini .. Laisses venir à moi ,ta fille :l'Espérance .
0
mon bonheur; a moi sait de voir ce que je suis devenue, tous ce que j ai réussi!.. ce part quoi je suis passer, et dans la vie de tout les jours, je me dit que j ai de la chance d avoir un toit, a manger ,des enfants en bonne sante ,et avoir fait de bon choix . je ne demande rien d autre, juste que sa dure !....
0
Un" élevage" de bonheur ..! Jean Claude ..si l'image est séduisante à savoir il y aurait un lieu où se trouverait le bonheur et dans lequel nous pourrions puiser à loisir et à satiété peut être alors perdrait il sa valeur .Car justement le bonheur est quelque chose qui se gagne et que parfois même on paie très cher (choix difficiles ,santé etc..) donc ne surtout pas apprivoiser le bonheur mais savoir le reconnaitre quand il passe à notre portée ..Pour ce faire nous avons notre "filling " nos sensations (à condition de se les avouer sans tricher et de les accepter )et surtout un désir incommensurable de le vivre et advienne que pourra .
0