Le bonheur réside t-il dans la réalité des évènements vécus

Résolu
anonyme - 23 avril 2011 à 15:31
 anonyme - 28 avril 2011 à 15:21
..ou dans l'état d'esprit dans lequel nous sommes et que nous adoptons face aux dits évènements ..?

12 réponses

Les deux mon général, les événements passés s'ils sont de bons souvenirs , pour les retrouver au présent, s'ils sont de mauvais souvenirs, pour que ceux ci ne se reproduisent pas, donc pour une partie dans la réalité des événements vécus. Et le bonheur au présent va dépendre de notre état d'esprit, soit positif, soit négatif, et va dépendre de notre perception du moment vécu. Tous les jours ne sont pas fastes et sujets à réjouissances. Cela va être lié à notre capacité de rebondir, et de se projeter dans un avenir que nous voulons ou voyons positif, si notre carractère le permet, certains ne verront ou subiront qu'une suite de déboires,difficile dans ce cas de positiver.
1
Bonjour,Danièle!Le bonheur est un état d'esprit qui s'épanouit dans les évènements vécus!il faut être ouvert au bonheur,au bien-être,aux joies,à l'ivresse de vivre,à mordre la vie à pleines dents...autrement on ne saura jamais ce qu'est le bonheur!
0
Il y a certainement des gens heureux de vivre, dont les jouissances ne ratent pas et qui se gorgent de bonheur et de succès. [Emile Zola] Extrait d' Au bonheur des dames
0
Bonjour Danièle, Personnellement j'ai rencontré un bonheur auquel je ne m'attendais pas du tout il y a maintenant 18 ans et j'y tiens et fais tout pour qu'il ne s'échappe pas. Je peux dire que les évènements vécus depuis cette rencontre font que ce bonheur est une réalité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui certainement , a ce jour , peut etre demain ou hier un certain moment . Le bonheur ne s'achète pas et se vend encore moins , il se donne . Le bonheur c' est traverser la vie sans jamais regretter le passé
0
profite du moment présent et mord à pleine dend. le soleil brille à ce jour....!! alors ,ne reste pas sous un nuage, prend par la main, celle qui se tend et envoute toi sous l arc-en-ciel
0
Je suis d'un naturel heureux et comme le proverbe le dit" Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as."
0
Le bonheur est comme l'oxygène de l'air ... On ne sent rend pas compte mais on ne peut vivre sans.
0
Les deux propositions.
0
La douleur renforce la définition du bonheur !
0
Pour moi,la réponse est dans votre question:qui dit "état d'esprit" dit "responsabilité".,disponibilité d'accueil aussi..et choix!Deux personnes peuvent vivre un mème évènement et pourtant réagir complètement différemment face à cela !
0
Il y a des évènements qui nous rendent heureux. Notre état d'esprit fait que ce bonheur peut durer ou s'évanouir. Merci Carmen pour ton invitation.
0