Peux t'on être heureux (se) sans être amoureux (se) ?

Résolu/Fermé
anonyme - 8 janv. 2011 à 12:54
 anonyme - 19 avril 2011 à 18:33
Beaucoup de personnes, pensent que le bonheur n'existe qu'à deux .. moi. Je pense qu'on peut trouver son bonheur autrement et Vous ?
A voir également:

16 réponses

Il faut l'espérer. Beaucoup de personnes vivent seules pour des raisons différentes, parfois par choix , et elles s'épanouissent très bien sans l'amour conjugal. Il existe d'autres amours, des passions pour des activités, du plaisir dans la solitude, l'être humain n'est pas programmé pour ne réaliser son bonheur qu'au sein du couple.
1
oui, on peux etre heureux, mais on peux surtout, etre soit meme, ce que l'on est pas forcément, quant-on est amoureux !
1
Absolument pas,en tout cas c'est mon-avis....Et pour l'avoir vécu,je dirai que c'est-un cauchemar(mariage calculé)
1
moi je pense qu'on peut etre amoureux et malheureux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On peut être célibataire et pas dépressif(ve) !! selon sa personnalité, lorsque l'on est amoureux, on se calque sur la personnalité de l'autre et on s'oublie soi-même. Pour ma part, divorcée depuis plus de 7 ans, je me redécouvre et je n'ai pas, pour l'instant, envie de refaire ma vie. Je m'adonne à mes loisirs créatifs, à mes envies, je profite de la vie, ... et surtout parfois j'aime ne rien faire, pas de contraintes, pas de culpabilité, pas d'obligation !!!
0
déjà toute petite j'étais seule mes parents travaillaient très dur - ensuite adolescence seule, ensuite beaucoup de solitude et à 59 ans je vis seule et ça me convient très bien.
0
le bonheur il parait qu'il existe,pour moi c'est comme la liberté faut le prendre a chaque moment de la vie,l'hédhonisme existe, car le bonheur seul existe ,mais il a des limites surtout vers 55ans voir au delà..
0
être heureux est un état de tête, on peut être heureux pour plusieurs raisons et pas forcément à deux
0
il n y a pas que l amour dans la vie on peux etre heureux avec ses enfants et peteits enfants ou avec ses ami (e)
0
quand on a été amoureux et malheureux , on découvre qu'on peut être heureux sans . Comme il a été dit dans les réponses précédentes , il y a tant de forme d'amour . Le bonheur peut se vivre sans conjoint .
0
Le bonheur, vaste question, dont chacun peut avoir sa propre interprétation. Malgré tout, je pense que le bonheur ne peut être vraiment complet que si on partage les bons et mauvais moments avec une personne qu'on aime.
0
La base de la vie, c'est l'AMOUR !! On peut pas parler d'amour et être amoureux tout seul ?? "Koi c'est, cette histoire ??"
0
BONSOIR- OUI LE BONHEUR EXISTE IL Y A DANS LA VIE TELLEMENT DE CHOSES A DECOUVRIR LA JOIE DE DONNER UN PEU DE SON TEMPS D AIDER LES AUTRES -PARTAGER SON SAVOIR-LA VIE A DEUX EST PARFOIS DIFFICILE ET PESANTE-J AI 56 ANS JE VIS SEULE MAIS TRES ENTOUREE CHAQUE MINUTE QUI PASSE NE REVIENT PAS ALORS PROFITER DE LAVIE
0
Bonjour, oui on peut être heureux sans être amoureux tout comme on peut être amoureux sans en être heureux. Simplement il vous appartient de définir en vous et donc pour vous, le mot "heureux". C'est un peu comme pour le bonheur, c'est une sorte de "sac fourre-tout". Non pas du "tout et n'importe quoi, de surcroît n'importe comment, mais dans le sens où l'on y met ce que l'on veut. Et ce que l'on veut ça commence par : "Qu'est-ce je veux pour moi et ce que je ne veux pas", ça continue avec "Comment je le veux pour moi et ce que ça m'apporte en édification, joie, satisfaction, épanouissement, aisance, beauté et par dessus toute chose, la paix de l'esprit et du coeur. Il ne s'agit pas seulement de positivité et de zénitude, mais avant tout de durable, fort et constant, voire indestructible, indéfectible, intouchable, inébranlable ; fidèle dans le temps, dans la force. Sagesse, patience et tolérance sont les fils conducteurs d'attente. Donc définissez à votre convenance ce que vous voulez qualifier "d'heureux". Puis mettez y vos formules, résolutions, compromis, consensus, conditions, préférences, adoptions. Si votre question est relative à l'amour, oui vous pouvez être heureux sans être pour autant amoureux. Mais connaissez bien d'abord. Ensuite vous saurez très vite ce qui est bon pour vous et qui vous rend heureux tout naturellement. Cela viendra sans forcer. Connaissez vous j'insiste et vous procéderez déjà avec une longueur d'avance en terme critères de sélection. Vous y gagnerez en temps et en assurance, poussée à devenir de la certitude, pour finalement aboutir à de la conviction. Aucune de ces choses ne vous sera étrangère tant que vous les éprouverez dans la plus grande sincérité.
0
merci pour Vos témoignages .. oui, Je suis d'accord ,il faut profiter de la vie et surtout faire des choses qu'on aiment ....
0
Je ne comprend pas bien la réponse de Chantal ??
0