Comment faire pour quitter son copain en douceur ?

anonyme -  
 anonyme -
Je sors depuis quelque jour maintenant avec un ami que j'ai depuis la primaire sauf que j'ai déménager en cm1 et que depuis Je l'aime bien . Mais bon on doit se laisser du temps il ne le comprend pas que faire ?
A voir également:

7 réponses

anonyme

Bonsoir, si l'envie et le besoin de quitter l'autre se fait ressentir, c'est qu'en soi nous possèdons d'excellentes raisons à conditions qu'elles ne soient pas basées sur un coup de coeur, mais longuement réfléchies... Vous dites avec douceur, c'est ainsi qu'il m'apparaît être le cas présent, que vous ne désirez pas le blesser ! A cette plus juste valeur, j'opterai pour une conversation en tête à tête et en toutes transparences coeurs et âmes... Puis s'il vous aime toujours, de toutes façons il en souffrira quand même. Où bien ce sera une séparation en adulte responsables et qui sait, peut être une nouvelle amitié bien plus profonde que l'amour, mais assez rare puisque ce qu'il manque toujours, c'est ce fichu dialogue... Bien à vous
1
anonyme

Si vous ressentez le besoin de quitter votre ami, c'est qu'en vous vous avez un doute sur votre relation. Je pense qu'il faut réfléchir et bien analyser vos sentiments, peut être n'êtes-vous pas prête à vous engager ou tout simplement s'agit t'il d'une grande amitié ? C'est là que le dialogue avec votre ami est indispensable car on ne peut pas obliger quelqu'un à aimer, ce sentiment doit être partagé. On ne peut pas annexer sa vie non plus sur de fausses bases.
0
anonyme

En douceur ce serait merveileux mais sil vous aime il va souffrir ainsi et faite la vie
0
anonyme

bonsoir Pénéloppe, Il n' existe pas de manière de quitter en douceur. S' il est amoureux de vous, il fera tout pour vous retenir. Soyez vous même et dites lui franchement ce que vous ressentez. Cela lui fera certainement du mal mais ce sera toujours mieux que de rester vague et de lui laisser un espoir. Nicole.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

La franchise n'est jamais douce ...même en usant de diplomatie...
0
anonyme

bonsoir pénélope ,dans vos propos,il y a des choses qui ne vont pas et qui laissent effectivement présager la rupure ,d'abord , vous dites que vous sortez avec lui depuis quelques jours , depuis combien de temps ? 15 jours? 1mois? c'est donc tout nouveau et en même temps,vous dites que vous l'aimez bien,le "bien" est de trop un conseil : dites lui la vérité et ce que vous ressentez exactement c'est à dire que vous l'aimez ,mais peut-être pas de la même façon que lui ,ne le laissez pas dans l'illusion,il sera malheureux,blessé ,c'est sûr,mais au moins vous aurez le mérite d'être franche.On ne base pas un couple sur un mensonge;que se passerait il, si un jour vous rencontrez quelqu'un qui fait vraiment battre votre coeur et que ce soit réciproque? ,vous le quitterez,et là, ce serait pire , un vrai drame et il vous en voudrait. bon courage régine
0
anonyme

DISCUTER CALMEMENT,expliquer ce qui ne pourra plus jamais se reconstruire et surtout se quitter en bon terme....Sinon cata..Courage..Cloclo
0