Le rire permet -il de vivre plus longtemps;

anonyme - 29 juil. 2010 à 19:39
 anonyme - 23 juil. 2011 à 13:49
est il ou peut -il être un antidote ?certains scientifiques prétendent que la joie renforce les défenses naturelles de l'organisme ;alchimistes et experts à vos claviers..

19 réponses

Pour moi, c'est une évidence ! si ce n'est peut-être pas plus longtemps, au moins je peux certifier que l'on vit bien mieux en s'amusant et en rigolant que certains "bonnets de nuit" . J'en ai fait l'expérience tout au long de ma carrière et je ne peux pas me passer de l'humour au quotidien, y compris dans la maladie qui me tenaille parfois . " un jour sans rIre est un jour perdu " (LaRochefoucault) je crois !!
4
peut etre pas, mais ca la rend plus supportable , enfin je pense
2
j'ai mal au ventre et plus de larmes il faut tous les jours sa dose de fou rire cela nous met en forme( la tête le corps) c'est l'oxygene de la vie
1
Un bon rire remplace un bifteck, et ceux qui rient en fermant la bouche ont quelque chose à cacher (mdr) pour Framboise et Patrick. Rien ne vaut le rire qui déclenche un nombre incalculable de muscles - Rire c'est la santé assurée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela dépend : si on rit en mangeant, ce n'est pas forcé que l'on ne s'étrangle pas !
1
Utilisé à bon escient, le rire est une thérapie. Je ne sais pas s'il permet de vivre plus longtemps, mais quel bien-être un bon fou rire!
1
j'aime bien les fous rire! comme NOELLE!!!
1
Et mourir de rire ??? s'avez pas vu Bourvil, ça fait peur quand même, non?
1
rire c'est une bone thérapie et en plus quand ilest communicatif ça fait du bien!!quand une personne baille ,on est plusieurs à le faire !!un rire c'est pareil ça part de rien et ça fait du bien!!!pour la longévité ,je ne sais pas si ça aide !!ce qui est sure je suis une bonne cliente!!!merci!!
1
EH oui ! tension , relaxation , secrétion d'endorphine , RIRE est aussi le propre de l'homme ! Se libérer ! Si il existe des ateliers du rire = c'est qu'il y a une raison !!! Plutôt que se morfondre , éclatez vous !!! annie
1
j'ai oublié j'ai tenu une station service six ans des crises de fou rires j'en ai eu(petite anecdote)un client me fait contrôler ses niveaux ,en ouvrant le capot tout son moteur était pleins d'huile !!ce monsieur faisait contrôler ses niveaux tous les jours,sur l'autoroute il lui avait laisser l'entonnoirà la place de remettre le bouchon!!conclusion il est devenu client et ne contrôlait plus ses niveaux tous les jours !!!encore une!! un routier fait le plein d'un gros bidon sur le dessus de son camion,je lui passe le pistolet de gasoil il appuie avant ,résultat douche au gasoil!!et croyez moi ça pue!!!!rires assurés!! le client qui m'a apporté des fleurs!!!
1
décidément vous ce n'est pas votre tase de thé le rire!!juste pour vous dire que c'était le patron lui-même!!!vous dérivez laissez emporter par une vague de rire !!la question est sur le RIRE!!!!ne reprenez et détourner pas le sujet!!ouah monsieur m'en veux,comment voulez vous dialoguer et rire avec vous ,vous êtes trop à contre courant!!
1
Voyez Coluche...!!! (il aurait peut être aimé cela)
1
Jonathan évite de mettre un article devant un nom propre !!j'ai un neveu de ton âge qui joue dans les glandeurs natures !!va les voir ça te détendras!!!tu es dans le milieu artistique et moi je pourrai être ta mére !!respect jonathan !!!va les voir mon gars ça te détendras et tu vas rire!!on est pas de la même génération!!truande!!footage de gueule !!c'est pas mon truc!!évolues dans ton métier et j'irai rires à tes côtés!!!sans rancune mon gars !!tu as des réserves pour tirer fait toi plaisir!!!salut et rit!!
1
les westerns terminés !!mais lui faisait partie des bons!!allez pour moi c'est terminé et la dolorès te remercie !!!vivons en riant et non en s'aspergeant de méchanceté!!!bon vent jonathan!!!bonne réussitte dans ta carrière artistique!!amuse toi bien et redeviens un plaisantin!!
1
Le rire est le propre de l'homme....un rire remplace un steack.. 4 millions d'êtres humains meurent de faim....ils préfèreraient mourir de rire sans doute....Mais de quoi rions nous? de qui ? Personnellement je ris plus souvent pour ne pas à avoir à en pleurer...Le rire comme le pleur ne se contrôle pas. J'aime le rire des enfants, car c'est sans doute le rire le plus pur. Bon ok je suis un" bonnet de nuit" et je vous laisse le rire comme exutoire.
1
en tous cas avec Flo on a de super fous rire ;Bon là elle peut pas confirmer elle est dans le ciel via les vacances..
1
OK je ne peux pas me passer de l'humour au quotidien ! un bon "fou-rire" rien de tel pour passer une bonne nuit !
1
le rire permet de vieillir moins vite. Il faut rire dans la vie. On est mieux perçu dans la vie par les autres. Cela permet de détendre l'atmosphère quand on veut mettre en confiance l'autre dans la cadre d'une relation personnelle.
1