L'ennui peut il être mortel ?

Résolu/Fermé
anonyme -  
 anonyme -
l'ennui peut il être mortel ?
A voir également:

12 réponses

anonyme

Simple métaphore.
1
anonyme

Oui, Marie-Françoise, mais il ne faut pas confondre oisiveté et ennui. Des gens "oisifs" peuvent ne pas s'ennuyer et des gens très "actifs" peuvent souffrir "d'un ennui mortel" car ils ne trouvent aucun intérêt à ce qu'ils font. Un psychologue disait :"on dit toujours 'qui veut peut' mais moi je dirai 'qui peut veut' ". En effet, certaines personnes sont incapables de vouloir car elles ne savent même pas ce qu'elles pourraient vouloir ou n'en ont pas la force psychique. C'est parfois difficile de vouloir et de s'affirmer comme personne à part entière. il est essentiel et vital de trouver un sens à la vie et à nos activités ! Je suis d'accord avec Henri sur de nombreux points. Je ne dirai pas, comme Claude, que je ne m'ennuie jamais mais ça ne dure jamais longtemps. Bonne nuit et bon week-end
1
anonyme

Oui,il n'y a qu'à bien regarder ceux qui en souffrent:vivants et pourtant déjà morts en dedans!
0
anonyme

Oui ! Il faut se sortir de l'ennui. L'ennui a une multitude de causes, personnelles, existentielles, ou autre. Confronté à cette situation, j'ai travaillé sur le sujet de l'ennui au travail. Eh oui, cela existe aussi. Eviter de tomber dans l'ennui, c'est aussi vouloir redonner un sens à sa propre vie. Ne pas perdre de temps, on en a qu'une seule, et elle vaut vraiment la peine d'être vécue. Ce qu'il y a après, ce sera une découverte pour chacun d'entre nous. Quand j'étais au Lycéée, j'avais un prof d'histoire, que je n'ai jamais oublié, qui disait régulièrement, en dessinant un squelette sur le tabeleau noir, "Dépechons nous, la Vie est courte". A méditer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

L'ennui est une des choses que je crains le plus. Pour cette raison, par peur de "perdre mon temps" (m'ennuyer) en cas d'attente inutile, que ce soit dans un aéroport ou chez le médecin, ou bloqué dans un embouteillage, j'emporte systématiquement un livre ou une lecture quelconque. Mais s'il m'arrive d'être dépourvu de lecture, alors je trouve de grandes satisfactions dans l'observation de ce qui m'entoure, paysages, personnes (dans un aéroport, essayer de deviner les origines par exemple). Ou alors, s’asseoir sur la dune et observer l'horizon... Je ne peux donc répondre à la question posée, car je crois bien que je ne m'ennuie jamais.
0
anonyme

On le dit, mais dans ce domaine je ne peux que conjecturer, n' en ayant aucune expérience!
0
anonyme

Tout dépend de chacun ... Certains ne s'ennuieront jamais, d'autres très souvent. Pour ceux la, la mort n'est pas a exclure tant le mal être est fort ...
0
anonyme

mortel en temps que tel non mais c'est une manière poétique de dire que l'ennui est du temps perdu!Je pense qu'il y a toujours à faire en travail ou en loisir,en relation en se documentant,lisant :celui qui veut peut toujours L'ennui est mortel? Comme l'oisiveté est la mère de tout les vices
0
anonyme

Oui, parfois, s'il conduit à une dépression profonde et que l'on ne trouve aucun intérêt à la vie ! Alors, émerveillez-vous des petits plaisirs ou bonheurs quotidiens, d'une abeille qui butine ou de chatons qui jouent, de papillons qui volent de fleurs en fleurs ou d'une trace d'avion dans le ciel. Fabriquez-vous vos petits bonheurs ! et vivez ! ne vous ennuyez pas ! Soyez curieux de tout ! Bonne nuit et bon week-end
0
anonyme

Impossible pour moi de répondre à la question....vous devinez pourquoi ? D'ailleurs ,en fait, ma réponse est strctement la même que celle de Claude (un autre,c'est curieux non ! superposition des prénoms,superpositions des réponses...). Je veux bien concevoir que certaines personnes s'ennuient, mais immédiatement une question me vient à l'esprit "comment font-elles" ? Il y a tant de choses à observer, à découvrir,à imaginer .....! en un mot à faire !
0
anonyme

je n'en sais rien en tous les cas , j'aimerais de temps en temps , ne rien avoir à faire et surtout suspendre ce temps qui va trop vite
0
anonyme

Merci de m'avoir choisie comme meilleure réponse mais d'autres aussi étaient bonnes. Prenez le temps d'observer et de vous émerveiller des petites choses de la vie comme l'ont dit 2 Claude et ne vous laissez pas enliser dans la routine comme l'a dit maryse. Choisissez de bons amis qui vous aideront à voir les bons côtés de la vie et permettez à de petits bonheurs d'embellir votre quotidien ! Bonne journée à tous et à toutes et bon courage à ceux qui travaillent ou qui traversent diverses épreuves
0