Comment etre heureux, pleinement?

anonyme - 13 mars 2010 à 17:09
 anonyme - 7 avril 2010 à 15:30
qui peut m aider a trouver le sens exact , du mot "heureux", j aimerai des temoignages des gens vraiment heureux, cela me reconforterait de savoir que le mot heureux existe, encore?, j aimerai etre heureuse, comme en etant jeune, que plus,rien ne vienne assombrir ma vie , parfois, mais comment faire?, en laissant les choses negatives de cote?, merci de votre aide, amicalement, corinne,

4 réponses

Je pense qu'être heureux pleinement, comme dans l'enfance heureuse, c'est possible juste en changeant la perception de ce qui nous arrive dans la vie. Il faut écarter de son mental le négatif et positiver. De plus, le secret du bonheur, c'est la passion, une vie pleine faite d'un but, le bonheur vient par les autres mais aussi par une construction de soi, un épanouissement personnel, un dépassement de soi par l'activité créatrice, bref, il faut agir, il ne tombe pas du ciel. De plus, être le plus heureux possible, ce devoir de bonheur imposé on peut dire par la société met la barre trop haut ce qui développe cette frustration collective actuelle compensée par les médicaments pour beaucoup. Moi je pense, tout "bêtement", que faire du sport par exemple est le meilleur antidépresseur, car il développe la dopamine qui est un antidepresseur naturel.
0
En devenant, soi même, son meilleur ami.
0
en sachant apprecier tous les petits bonheur de la nature car la vie est assez dur et la nature elle nous gate amitiee huguette maman de sandrine
0
Heureux pour soi-même ou aux yeux des autres? Si des gens qui se disent heureux et étalent sans vergogne leur bonheur, n'étaient plus regardés, ils seraient bien malheureux tout à coup.
0