Préservatif qui glisse => PLD oui mais..

Solenn - 16 sept. 2011 à 20:00
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 sept. 2011 à 18:52
Bonjour,

Nous avons eu des rapports protégés avec mon ami seulement le préservatif est resté dans le vagin, heureusement mon ami, a calmement récupéré ''le bazar'' ;P et nous en avons pris un autre.
6h après le coït, j'ai pris la Pilule du Lendemain: Norlevo.
J'ai eu mes règles 6 jours en avance: peu abondantes mais plus étalées dans le temps.
Cependant, j'ai bien reconnu la douleur des règles comme j'ai d'habitude.

J'ai vu mon médecin, je lui en ai parlé, il m'a palpée, posée pleins de questions et il m'a dit "ne vous inquiétez pas, vous n'etes pas enceinte, ça serait très étonnant"

ça fait maintenant, un mois et 5 jours (depuis l'ébat à risque) : pas de seins qui gonflent, pas de nausées, rien remarqué de particuliers.

Seulement, je suis allée au planning familial tout à l'heure, la bouche en coeur pour faire test VIH et là, elles m'ont bien fait flipper et refroidit en disant: "anh lala mais faut que vous fassiez un test de grossesse là, mais enfin pensez-vous! la pilule du lendemain: 1 chance sur 60, on ne sait jamais, vous n'étiez pas protégée puisque pas sous pilule" enfin bref elles avaient l'air de ne pas etre étonnée que je sois enceinte..

Alors gloup's ducoup j'ai peur et je n'ose pas faire ce fuckin' test, c'est idiot mais trop peur du résultat.

Bon bref, va bien falloir que je le fasse de toute façon.

Bon ben je vous tiens au courant.

En espérant des témoignages de soutien, j'sais pas.. des avis

Allez bonne soirée! et bon week-end
et sortez couvert! (ouais tu parles) lol

Solenn

2 réponses

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 593
16 sept. 2011 à 20:10
Bon courage à toi en tout cas mais c'est tout de même assez rare de tomber enceinte quand on a pris la pilule du lendemain, mais comme on est jamais trop prudent c'est sur que c'est mieux de faire un test pour être sur, mais celui-ci doit être fait seulement si tu as du retard dans tes règles au moins 8 à 10 jours. S'il est fait avant il ne sera pas fiable.
0
Je te remercie beaucoup "a la folie" de cette réponse rapide :)
Oui en fait, j'avoue que j'ai été un peu inconsciente car je n'ai jamais fait de test de grossesse, car trop ravie d'entendre le diagnostic de mon médecin, diagnostic qui allait dans mon sens, ducoup j'ai fait ma nonchalante: "oh ben c'est bon ladidont, je ferai le test, plus tard.. plus tard.. allez je remets ça à plus tard"
Et résultat: nous sommes 1 mois et 5 jours après "l'acte" et je suis ''djeustik'' pour une IVG médicamenteuse (au cas où biensur)
Donc je paie mon laxisme là.. lol!

Nan c'est la réaction des infirmières au planning qui m'a fait sortir de ma bulle, bon après je me dis, c'est leur boulot de faire du zèle et de secouer un peu les gens, ce qui prouve qu'elles sont pro et c'est tout à leur honneur, il vaut mieux que ça soit dans ce sens là dailleurs.

Bon, bon, bon.. .. très bien, bon il va falloir que je me jette à l'eau. D'Ohhh..!
croisons les doigts!

Merci de votre réponse et encouragement, je tâcherai de vous tenir au courant.
Amicalement bon week-end à tous!!

Solenn
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 593
16 sept. 2011 à 20:24
Mais si tu n'as pas de retard ce n'est pas encore la peine de t'inquiéter ^^
0
Ben, en fait, le truc, c'est que je les ai eues, mes règles, 14 jours après, le coït à risque.
Mais, elles étaient:
- peu abondantes
- en avance de 6 jours
- étalées dans le temps (8 jours)
Alors qu'habituellement, je suis réglée comme une horloge
Cependant, ce qui me rassure, c'est que La douleur était Vraiment celle des règles, comme d'abitude, la même.

Donc, je n'ai pas eu de retard mais de l'avance.. Alors je suppose que la Pilule Du Lendemain a déréglé un peu tout ça...
Je m'accroche à ça! :D
Mon Doc disait la même chose.

Là, je prends la pilule (TRINORDIOL) depuis 23 jours.
J'ai pris le dernier comprimé avant hier soir.
Et là, je m'inquiète car j'attends mes règles artificielles mais elles ne viennent pas..
Parait que c'est normal aussi, elles peuvent survenir 2 ou 3 jours après arrêt de plaquette.
Mais bon, pas tranquille ducoup là Lol

Si ça se trouve, elles vont venir demain hein.. Croisons les doigts

Bon, j'espère que je n'aurais pas été trop longue et trop chiante à lire
Hey merci hein.
Pour vos réponses, c'est sympa
Passez une bonne soirée un bon w-e! @ plus!

Solenn
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 950
16 sept. 2011 à 20:12
si tu as prit la pilule dans le 72h après le rapport a risque aucun soucis tu n'est pas enceinte (faut savoir que plus tu la prend vite plus elle est sur)
la preuve tu a eu les saignement que la pdl provoque preuve

ne retient pas ce que cette dame t'a dis car ses pas vrai
;=)
0
Ah merci 1tibou, je n'avais pas vu votre message. Oui des saignements-règles, mais peu abondantes (marrons, rouges, désolée d'etre crue :)

Merci de votre encouragement, bon eh bien écoutez, ma foi, je vais faire ce test je serai fixée.

Hey Merci hein pour votre réponse rapide
Très belle soirée à vous et bon week-end!!
Solenn
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 950
16 sept. 2011 à 20:46
de rien
les saignement sont un des effet --- de la pdl tous comme un retard de règle du a la quantité du dosage en hormone (attention il sont pas obligatoire)
;=)
0
En fait, j'ai eu une "avance" de règles et non un retard
avance de 6 jours précisémment.
25 aout au lieu du 31 comme prévu.
Ces règles étaient curieuses (marrons/rouges et vraiment peu abondantes comme une fin de cycle)
en revanche, c'était vraiment la bonne vieille douleur des règles que je connais donc intimement persudée quand même que ça en était.

Ducoup, dois-je les assimiler aux fameux saignements du à la PLD?
ou à mes vraies règles..?
ou aux deux lol
Non parce que dans ces cas-là, ça voudrait dire que je serais en retard d'environ 16 jours.. gloup's naaan
(J'ai l'impression d'être Perceval et Caradoc dans Kaamelot; ils ne comprennent rien et ont leur propre logique)

nan nan mais sérieusement, c'était mes règles je suis sure.
En revanche, j'attends mes règles artificielles là (ducoup je prends la pilule depuis 25 aout)
Elles n'arrivent pas encore..
Elles vont arriver, elles vont arriver, elles vont arriver lol!

Merci de vos réponses :)

Bonne soirée à tous bisous
Solenn
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 950
16 sept. 2011 à 20:58
il se peu que se soit les saignement de la pilule du lendemain et que ton cycle aie un retard du a la pdl seul ton gynécologue pourra régularisé ton cycle si sa se fait pas naturellement

;=)
0
Ah d'accord okay oui j'imagine que les ovaires ne doivent rien comprendre là hahah! :D
Bon okidoky
Ma foi, advienne que pourra!

Merci de la pertinence et rapidité de vos réponses

Bonne soirée ;p
0