étouffement après avoir toussé.

Fermé
Alice - Modifié par Alice le 15/09/2011 à 23:26
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 sept. 2011 à 18:28
Bonjour,

Depuis environ 2 semaines, après avoir toussé, je n'arrive plus à prendre ma respiration, qui se coupe soudainement. J'ai peur même de dormir, car soudainement, je peux être pris d'un manque d'air sur 10 à 20 secondes, et il faut que je courre à l'extérieur pour réussir difficilement à reprendre de l'air. Je dois dormir presqu'assise. Je suis complètement angoissée, car j'ai peur de tousser, à la pensée de risquer de m'étouffer. Mon mari, qui doit se rendre au travail la journée et doit me laisser seule, m'a acheté un masque à oxygène pour au cas où personne ne pourrais me venir en secours. Lors d'une crise, je me suis rendue au Urgence à l'hôpitale, on m'a fait souffler dans un tube, et j'ai à nouveau manqué de m'étouffer. On m'a prescrit du Acétylcystéine, pour encombrement bronchique, (je viens d'en prendre)et du Resyl Plus, contre la toux, (mais pas encore pris). Ce phénomène s'était déjà produit il y a 3 ans en arrière, mais en moins fort, et les médecins avait vu que je n'avais ni asthme ni allergie. Il semblerait que ça soit dû au stress. Est-ce que quelqu'un aurait eu les mêmes symptômes ?

Merci pour vos commentaires.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
16 sept. 2011 à 09:59
Il faut quand même avant tout vérifier sérieusement la piste de l'asthme avec un pneumologue qui te fera faire un examen du souffle ( EFR).
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

5
Merci pour ton commentaire. Finalement en cherchant sur dans un forum sur le net, j'ai trouvé plusieurs personnes qui avaient exactement les mêmes symptôme. Il s'agit de spasme du pharynx ou du larynx. Plusieurs personnes y partagent leurs "truc" pour surmonter l'impression d'étouffement. Voici le lien : http://forum.doctissimo.fr/sante/asthme-bronchite/spasme-larynx-etouffement-sujet_147675_1.htm Courage à tous
2