A voir également:
- Je souffre de solitude affective
- Combien de temps souffre ton après arthrodèse - Accueil - Opérations
- Urine odeur souffre - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Pet odeur souffre - Accueil - Troubles digestifs
- Maladies intercurrentes affection de longue durée - Accueil - Droits et démarches
- Grossesse solitude couple - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
8 réponses
Il y a un truc qui me dérange quand je poste des commentaires, et ça je l'ai remarqué sur plein de forums, c'est que jamais la personne qui a posé le question ou qui a crée un sujet ne te répond ! La dernière fois j'ai répondu à une fille qui se disait malheureuse et au bord de la dépression et qu'elle recherchait des amis à qui parler mais jamais elle m'a contactée ! C'est la moindre des choses quand même quand ont crée un post comme ça, sinon on ne peut que mettre en doute la sincérité de la personne ! J'ai pas raison ?
begonie
Messages postés
87101
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
9 090
15 sept. 2011 à 02:28
15 sept. 2011 à 02:28
Bonjour.
" je n'ai pas confiance en moi, je doute toujours des autres "
" je suis en plein déprime "
" je ne sais plus quoi faire !!! "
Tu as 28 ans, tu travailles, tu peux donc vivre indépendamment de ta mère.
Les derniers événements qui se sont passés dans ta relation avec ta mère sont suffisamment significatives.
Ils devraient pouvoir te permettre de quitter le nid familial et de vivre ta propre vie, mais probablement pas sans une aide psycho-émotionnelle.
Prend contact avec ton médecin, explique ta situation et décrit ton état d'âme actuellement (déprime).
Exprime ton besoin d'une aide pour te sortir de la grande dépendance de ta mère.
Tu as besoin d'apprendre à t'affirmer, t'estimer à ta juste valeur et à prendre ta propre vie en main sans attendre " l'accord " et la reconnaissance de ta mère vis-à-vis de toi.
C'est le moment de te prendre en main.
" je n'ai pas confiance en moi, je doute toujours des autres "
" je suis en plein déprime "
" je ne sais plus quoi faire !!! "
Tu as 28 ans, tu travailles, tu peux donc vivre indépendamment de ta mère.
Les derniers événements qui se sont passés dans ta relation avec ta mère sont suffisamment significatives.
Ils devraient pouvoir te permettre de quitter le nid familial et de vivre ta propre vie, mais probablement pas sans une aide psycho-émotionnelle.
Prend contact avec ton médecin, explique ta situation et décrit ton état d'âme actuellement (déprime).
Exprime ton besoin d'une aide pour te sortir de la grande dépendance de ta mère.
Tu as besoin d'apprendre à t'affirmer, t'estimer à ta juste valeur et à prendre ta propre vie en main sans attendre " l'accord " et la reconnaissance de ta mère vis-à-vis de toi.
C'est le moment de te prendre en main.
Salut
J'ai lu ton histoire et ça ma beaucoup touché ! Moi aussi je suis avec mes parents et j'ai 30 ans, je suis une quelqu'un de sympathique, gentil et on me dit plutôt mignon mais j'ai jamais eu de relation ! Je serai content de parler avec toi car moi aussi je peux pas avoir d'affection et j'en souffre, tu es d'accord pour qu'on en discute ? A plus j'espère
J'ai lu ton histoire et ça ma beaucoup touché ! Moi aussi je suis avec mes parents et j'ai 30 ans, je suis une quelqu'un de sympathique, gentil et on me dit plutôt mignon mais j'ai jamais eu de relation ! Je serai content de parler avec toi car moi aussi je peux pas avoir d'affection et j'en souffre, tu es d'accord pour qu'on en discute ? A plus j'espère
Bonjour,
A 28 ans il est temps que tu partes de chez toi pour vivre ta vie.
Celle de tes parents n'est pas la tienne.
Profite de ce depart pour te chercher un appart ou un studio.
Si tu y retournes ce serait pire, assume toi et plein de bonheur à toi.
A 28 ans il est temps que tu partes de chez toi pour vivre ta vie.
Celle de tes parents n'est pas la tienne.
Profite de ce depart pour te chercher un appart ou un studio.
Si tu y retournes ce serait pire, assume toi et plein de bonheur à toi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Nadia,
J'ai envie de te demander ce qu'il en est de ta vie SOCIAL, AMICALE, AMOUREUSE ?.... tu ne parle que de rapports familliaux. C'est très important mais il faut un equilibre partout pour que cela se passe bien en famille.
pour que tu ai une relation "équilibrée", ou en tout cas un peu plus sereine avc ta mère, je pense aussi qu'il faut que chacune de vous soit "à sa place"; par rapport à vos vie, ta place n'est plus à la maison de tes parents, tu n'es plus une enfant..
mon conseil serait de te concentrer sur ton épanouissement personnel, les relations avec ta mère suivront toutes seules...
Pour info j'ai le même age que toi; tu dis "si vous avez vécu des histoires presques identiques ..." NON je n'ai pas vécu la même chose mais cela ne m'empêche pas d'y etre sensible.
Ne cache pas toujours ton malêtre, des soutien peuvent venir de partout.
Bonne continuation
J'ai envie de te demander ce qu'il en est de ta vie SOCIAL, AMICALE, AMOUREUSE ?.... tu ne parle que de rapports familliaux. C'est très important mais il faut un equilibre partout pour que cela se passe bien en famille.
pour que tu ai une relation "équilibrée", ou en tout cas un peu plus sereine avc ta mère, je pense aussi qu'il faut que chacune de vous soit "à sa place"; par rapport à vos vie, ta place n'est plus à la maison de tes parents, tu n'es plus une enfant..
mon conseil serait de te concentrer sur ton épanouissement personnel, les relations avec ta mère suivront toutes seules...
Pour info j'ai le même age que toi; tu dis "si vous avez vécu des histoires presques identiques ..." NON je n'ai pas vécu la même chose mais cela ne m'empêche pas d'y etre sensible.
Ne cache pas toujours ton malêtre, des soutien peuvent venir de partout.
Bonne continuation
bonsoir,
je n'ai pas lu toutes les reponses et je vais peu etre repetter ce que certain t'on dit. la premiere chose que je te dirais c'est dur mais c'est une realité : on ne choisi pas sa famille, et souvent on attend des gens des choses qu'ils sont incapable de nous donner. et ceci est vrai meme pour des parents proches, meme si cela ne veut pas dire qu'il ne nous aiment pas. c'est dur de ce sentir incompri et d'avoir l'impression que tout ce que l'on vit est minimisé par les autres, je connais. et j'atendais comme toi dans une immense melancolie que les gens ouvre les yeux sur ce que j'etais et sur ce que je vivais. mais on ne change pas les gens. et attendre est une perte de temps pour toi. tu a 28 ans, prend ton independance, ta vie changera radicalement, tu viveras pour toi , tu te fera ta vie dasn ton petit chez toi. cela te donnera confiance parce que tu verra que tu est capable de fair des choses toutes seul et de t'en sortir et rien que ça ça te boostera. tu as 28 ans et je te pose une question que tu ne t'es peu etre pas posée, ta mere a peu etre envie que tu prenne ton independance justement, d'ou la crise, elle ne sais peu etre pas comment aborder le sujet avec toi. ça pourrait etre une possibilité.
en tout cas je pense que le mieux pour toi est de voler de tes propres ailles, coupe le cordon et vis ta vie d'adulte hors de chez tes parents.
je n'ai pas lu toutes les reponses et je vais peu etre repetter ce que certain t'on dit. la premiere chose que je te dirais c'est dur mais c'est une realité : on ne choisi pas sa famille, et souvent on attend des gens des choses qu'ils sont incapable de nous donner. et ceci est vrai meme pour des parents proches, meme si cela ne veut pas dire qu'il ne nous aiment pas. c'est dur de ce sentir incompri et d'avoir l'impression que tout ce que l'on vit est minimisé par les autres, je connais. et j'atendais comme toi dans une immense melancolie que les gens ouvre les yeux sur ce que j'etais et sur ce que je vivais. mais on ne change pas les gens. et attendre est une perte de temps pour toi. tu a 28 ans, prend ton independance, ta vie changera radicalement, tu viveras pour toi , tu te fera ta vie dasn ton petit chez toi. cela te donnera confiance parce que tu verra que tu est capable de fair des choses toutes seul et de t'en sortir et rien que ça ça te boostera. tu as 28 ans et je te pose une question que tu ne t'es peu etre pas posée, ta mere a peu etre envie que tu prenne ton independance justement, d'ou la crise, elle ne sais peu etre pas comment aborder le sujet avec toi. ça pourrait etre une possibilité.
en tout cas je pense que le mieux pour toi est de voler de tes propres ailles, coupe le cordon et vis ta vie d'adulte hors de chez tes parents.
il faut que tu prene ton independance c'est certain. vis pour toi, change ta vie. attendre que les gens ouvrent les yeux sur nos soufrance ou arrettent de minimiser nos maux est une perte de temps. on attend souvent d'eux des choses qu'ils sont incapable de nous donner. vole de tes propres ailles coupe le cordon, sort de cette vie d'ado.tout ira mieux.
il faut te dire que tu n'y ai pour rien j'ai vecu la meme situation avant de me marier j'etais le souffre douleur de toute ma famille et je me demandais chaque jour qu'ai je fait de mal pourtant j'étais la plus gentille j'avais les meilleurs resultats scolaires de toute la fraterie mais on ne le voyait jamais on recompossait les autre mais jamais moi un jour avant de partir à l'université mon pere m'a dit quelque chose que je n'ose pas ecrire qui ma fait telement mal que quant je suis arrivée (à l'université)j'ai accepté la demande au mariage d'un ami .nous sommes mariés depuis 12 ans je suis heureuse ;mes parents ils sont tres gentils avec moi bien sur tous les autres ont suivis ils ont dans le colimateur mon frére par contre je ne laisse jamais déprimé je l'aide beaucoups
Modifié par begonie le 8/10/2011 à 16:37
" J'ai pas raison ? "
Non.
Ce site n'a pas comme mission d' organiser ou de favoriser des rencontres.
C'est normal que les pseudos ne te répondent pas.
Ce n'est pas un site de type Courrier du Coeur.
Santé-Médecine permet aux gens de poser des questions en lien avec la Santé/Médecine.
Désolée pour toi.
Il y a d'autres sites qui existent pour ça.
8 oct. 2011 à 18:10