Appareil au palet après bagues

ch123 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 19:05
 Profil bloqué - 13 sept. 2011 à 08:49
Bonjour,

Je viens de me faire retirer mon appareil dentaire du haut (mes bagues) il y a deux jours et l'orthodontiste m'a donné un appareil au palet avec un fil devant les dents pour éviter qu'elles bougent et il m'a dit de le garder 24h/24, la nuit ainsi que le jour et de le retirer seulement pendant le brossage des dents.
Seulement voilà, j'ai du mal à m'exprimer surtout pour dire "qui, que" etc... et je n'arrive pas à bien manger avec. Donc je l'enlève à chaque repas avant de le remettre à la fin du repas après le brossage des dents. Je voulais savoir si je pouvais le porter seulement la nuit et l'enlever juste avant de partie pour les cours et le remettre tout de suite en rentrant le soir... Je sais que ce n'est pas ce que m'a dit l'orthodontiste mais je ne me vois vraiment pas lire un texte avec cet appareil en cours, sachant que j'ai du mal à prononcer certains mots...
Si vous pouviez me répondre rapidement, ce serais génial...

Merci !
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
11 sept. 2011 à 19:20
Bonjour
si on t'a dit de le garder 24/24 c'est qu'il y a une raison.
En l'enlevant pendant la journée tu risques de faire durer tes soins deux fois plus longtemps, et, pire, de perdre tout le bénéfice des soins précédents.
j'ai eu le même problème quand j'étais enfant (deux palais, en haut et en bas) c'est vrai que ce n'est pas marrant.
peu à peu, cette mauvaise élocution va disparaitre.. c'est l'affaire d'un petit mois.
En attendant, tes profs ne sont pas idiots.. va leur dire en début de cours que tu es en traitement et explique ton problème
bon courage!!
5
ch123 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
11 sept. 2011 à 21:29
Combien de temps l'avez-vous gardé ? Est-ce que c'était aussi pour éviter que les dents ne bougent ?
0
Profil bloqué
11 sept. 2011 à 21:41
c'était il y a fort longtemps...
oui je l'ai gardé un ou deux ans, mais depuis il y a eu d'énormes progrès
c'était pour éviter que les dents ne bougent, oui, deux palais avec un gros arc en fer derrière.
mais surtout garde le bien, ce serait dommage d'être obligé de prolonger les soins par négligence ou impatience
bon courage!
0
ch123 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
12 sept. 2011 à 21:50
Merci beaucoup. Seulement, depuis que je n'ai plus mes bagues, quand je me brosse les dents, ma gencive saigne un peu partout et je ressens une extreme douleur car la gencive est trop sensible ! Si bien que je ne peux me brosser les dents correctement tellement j'ai mal ! Je fais un bain de bouche matin et soir après le brossage (qui est devenu très court suite à la douleur) mais je ne vois encore aucun changement ! Que dois-je faire ???
0
Profil bloqué
13 sept. 2011 à 08:49
cela arrive souvent après avoir ôté les bagues..les gencives sont congestionnées, comme on dit (je ne sais vraiment pas si ce terme est très médical lol!!!!) et reprennent leur place (les bagues les "repoussent" vers le bas) mais si cela dure trop longtemps, passse un coup de tél au dentiste...
0