J'ai des tics [Résolu]

motz333 - 4 sept. 2011 à 23:28 - Dernière réponse : nathalie... 737 Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 9 mars 2012 Dernière intervention
- 5 sept. 2011 à 12:42
Bonjours, j'ai 15 ans et j'ai des tics... quand je dis que j'ai des tics, je pense que je suis une des personnes qui a le plus de tics du monde ( je plaisante bien sur ; quoi que ;) )
voila cela fait a peu près 5 ans que j'en ai et j'ai déjà vu un docteur, une personne spécialisée dans ce domaine ainsi que 2 psys. mais le résultat n'est pas très convaincant pour ma part. j'ai a peu près une vingtaine de tics différents ( exemple : tics de cou, je le tourne a gauche ou a droite, je tousse alors que je n'ai rien a la gorge, je cligne des yeux, je sort des bruits étrange de ma bouche je contracte mes membres ,etc... )et c'est très ennuyeux. déjà plus jeunes s'étais bien pire ; quand je marchais je pouvais partir dans une autre direction, faire deux pas et revenir sur celle de départ.
ensuite a cause de ses tics, en primaire on s'est beaucoup moqué de moi, mais maintenant tout mes proches savent que j'ai des tics y compris mes amis, mais ils ne se moquent plus et ne me le font même pas remarquer alors que moi je vois bien qu'il sont au courant et cela m'énerve encore plus. car je les vois bien qu'il me regarde.
voila tout cela pour dire que cela devient très ennuyeux pour moi mais également pour ma santé, en effet a cause de mes tics de gorge, j'ai extrêmement mal a la gorge si bien que quand je bouge mon cou cela me fait mal, et pour mon dos c'est encore pire a cause des mes tics de dos.
voila j'ai a peu prés tout dis et je vous demande quelques exercices pour me calmer et me canaliser car je suis quelqu'un de très stresser et je pense que cela vient de là.
merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

nathalie... 737 Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 9 mars 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2011 à 00:47
0
Merci
bonjour motz

Il faut savoir que les personnes qui ont des tics n'en guérisse que par une volonté de fer.
Tu dois isoler tes tics et les connaitre. Une fois que tu saura lesquels tu a, tu dois apprendre à les éliminer de ton comportement au fur et à mesure.
En gros, tu dois écouter ton corps et le contraindre à ne plus faire ce qu'il fait normalement (les tics).
Ce sont des mauvaise habitudes qui vont te demander beaucoup de temps pour les perdre car cela fait 15ans que tu les pratique.
Cela vas être fatiguant et épuisant de devoir s'auto-surveiller 24h/24 mais c'est nécessaire.

Par contre, tu pourrais peut-être envisager de vois un comportementaliste car même si tes tics sont dû à la base à ton stress, ils font maintenant partie de toi et je pense que seul un comportementaliste pourra t'aider à les trouver et à t'en défaire. Surtout si le spy n'a rien donner.
Le spy t'aide à gérer ton stress mais pas tes tics...

Bon courage a toi...

Ps: mais toi une sorte de challenge à chaque tics que tu arrive à enlever de ton comportement et surtout n'oublie pas que tu dois les traiter un par un et non pas tous d'un seul coup car tu serai très vite décourager.
je vous remercie de la réponse j'essayerais de m'en défaire petit à petit comme vous me le conseillez et j'espère que d'ici un ans ou deux ils disparaitront.
nathalie... 737 Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 9 mars 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2011 à 12:42
comme je t'ai dis, essai le challenge, par exemple, si tu aime quelque chose, un sport, un aliment, un magazine, tu dois l'associer à un de tes tics et te dire que si tu élimine se tics de ton comportement, tu aura le droit d'accédé à tes plaisirs perso...

Genre, tu t'autorise une grosse part de gâteau au chocolat si tu enlève ton tics de la bouche (pour ceux qui m'ont déjà lu, je sais je suis en période chocolat!!!)

C'est comme avec un enfant, lui faire miroité un jolie cadeau si il a des bonne note à l'école!!
Commenter la réponse de nathalie...
Publi-information