Sleeve avec imc 36

celina - 4 sept. 2011 à 16:27
 celina - 5 sept. 2011 à 23:25
Bonjour,
Est il possible de se faire opéré pour un imc 36 et des problemes de hypthyroidie ?
merci de vos résponses.
A voir également:

2 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
Modifié par nathalie... le 4/09/2011 à 16:43
la chirurgie de l'obésité c'est pour des imc de 40 minimum voir 35 en cas de facteur de co morbidité. Les calculs n'ont aucun rapport avec l'obésité.

Seul un rendez vous avec un chirurgien pourra te dire si oui ou non tu y aura le droit.
Il faut pour cela avoir essayer tout autres possibilité non chirurgical. De plus tyon imc étant que de 36, il est possible que la sécu ne veuille pas te suivre dasn tes démarche, mais cela dépend aussi de ton hypthyroidie
1
bonsoir,
merci pour ta réponse, en fait j'ai vu mon doc traitant, et effectivement elle m'a dit que ca passerait pas,mais elle m'a donné le N° de chirurgien, je me demande si ca vaut le coup d'aller le voir, sachant que ca sera une perte de temps pour lui et une perte d'argent pour moi, je lui ferai perdre son temps et il me fera perdre mon argent !
mais mes problèmes de thyroide sont bien réels, depuis que j'ai cette maladie liée à mes grossesses, je n'arrête pas de grossir, même si je surveille de je mange et après plusieures régimes de toutes sortes (hyperproteinés, hypocaloriques, une année de sport sans résultats) j'ai envie d'anticiper les choses, mon doc traitant m'a dit que ca continuait dans cette lancée, j'aurais le diabète dans 2 ou 3 ans , alors pourquoi bloquer la situation comme ça, mes enfants ont besoin de moi en bonne santé et sereine, et non pas diabétique et en détresse réspiratoire dans qqs années, à mon avis si refus il y a ca sera surement pour des questions de fric, alors le trou de la sécu, c'est pas des gens comme nous qui le faisons, plutôt les copines des chirurgiens esthétiques qui leur font pression pour passer leur dossiers au niveau de la sécu !
1