Aidez-moi ma mère fume

Malinala - 3 sept. 2011 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2011 à 23:34
Bonjour,
ma mère fume depuis environ 20 ans. Elle arrive parfois à fumer 1 paquet par jour !!! Voir 2 parfois (très rarement) et elle ne s'en rend pas compte. Elle tousse déja beaucoup, et je sais plus qu'est-ce que je dois faire pour qu'elle arrete. Je lui ai déja dit que elle pouvait en mourir et je lui ai fait peur avec ça mais rien y fait, on ne dirai pas que ça la gene vraiment. En plus de ça la maison sens constament la cigarette et je suis dégouté de cette horrible odeur... Elle a aussi peur de grossir car a ce qu'il parait, quand on arrete la cigarette, on grossit. S'il vous plait, Aidez-moi je ne veux pas que ma mere en meure ! (les photo horrible sur les paquets de cigarette et les "fumer tue" ne servent vraiment a rien...)
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour Malinala,

Oui c'est un calvaire pour les proches les gens qui fument ..... j'étais comme ta mère à cracher mes poumons .... et en plus c'étaient des brunes (comme Astérix le Gaulois) ....Il a fallu que j'ai une crise cardiaque pour arrêter .... pendant 6 mois j'étais comme une droguée à fouiller partout .... voir si je ne trouvais pas du tabac.... des maux d'estomac..... j'étais à cran et dépendante ....

Maintenant il existe des patchs ... ils sont très bien.... il faut en parler à votre médecin car ta maman n'y arrivera pas toute seule .. il faudra l'aider ... jeter tous les paquets... tous les cendriers..... elle va grossir .... aussi ..... VOIR UN MEDECIN....
Je reste à ton écoute
0
Rebonjour,
Elle s'oppose à aller voir un medecin, elle prend pas trop ça au sérieux, je lui ai déja demandé pourquoi elle n'arretait pas de fumer et elle m'a dit qu'elle n'était pas prete et des excuses comme ça... elle à déja essayé des patch et ça ne servait à rien. Dès que je lui dit d'eteindre sa cigarette ou je lui demande d'arreter parceque ça sent mauvais, elle se vexe. Mon pere lui aussi à fumé mais il a arreter juste avec la volonté et il n'y a plus jamais retouché, alors que avec ma mère c'est plus compliqué... Merci pour tes conseil moustic33, j'essayerai d'en parler avec un medecin et faire mon possible avant que la crise cardiaque arrive.............
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 23:34
Si tu as besoin de parler tu peux m'envoyer des messages privés - j'ai 4 enfants et ils ne voulaient pas que je rentre dans leur chambre pour faire le ménage ... quant à la cuisine ils me faisaient honte et je culpabilisait car j'avais toujours le mégot au bec et ils ne savaient pas où et dans quoi la cendre allait tomber ... alors tu vois je sais de quoi je parle et vous comprends toi et ta mère ..... je suis une mamie avec 9 petits enfants ... courage
0