Douloureux ? Extraction dent de la gencive.

Fermé
Medecine-probleme Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 31 août 2011 à 22:15
 lolote - 23 oct. 2014 à 14:44
Bonjour,

Ces derniers temps, je suis absolument terrifiée, je dort mal et de temps en temps j'en pleure.
Je n'est que 14 ans et mon dentiste c'est rendut compte, dans ma radio de la machoire entière, qu'une dent était dans ma gencive de la machoire supérieur. Bien sûr j'ai regarder par la suite chez moi et on voit très la forme de la dent coincer en dessous !
Je vais me la faire enlever et je suis terrifiée à l'idée de la douleur. Incision dans la gencive ...
S'il vous plait aider moi ! Si quelqun a eu ce même problème qu'il me raconte tout s'il vous plait ! Je panique, oui la douleur me terrifie.

1 réponse

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 40
Modifié par Mysteek le 1/09/2011 à 00:08
cela ce passe sous anesthésie, ta bouche sera endormie tu ne sentiras rien.
Seulement je sais ce que c'est d'avoir peur et cette impression bizarre que la douleur chez nous est 10 fois pire que pour les autres. elle est dans ta tête cette douleur. car l'anesthésie fonctionne bien. il pourrait te cisailler la bouche dans tous les sens que tu ne sentirais toujours rien.

Se préparer à une intervention n'est jamais évident.

La douleur arrive après, quand l'anesthésie ne fait plus effet (et donc quand tout est fini depuis des heures), un anti douleur te sera surement prescrit...

Grosso modo, ça va chatouiller pendant 2 / 3 jours eh hop c'est plus qu'un mauvais souvenir.

J'ai très très longtemps flippé des dentistes... pleurs -nuit blanche les veilles de rdv, tremblement ect... la panique quoi !!

je ne suis jamais ravie d'y aller mais à force j'ai quand même pu constater que la douleur, elle est pas sur le moment.
et après quand ça se réveille, y a rien non plus d'insurmontable.
16
Medecine-probleme Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 15:01
Merci beaucou pour ton soutiens ^^ Cela m'a aider et rassurer !!
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 16
2 sept. 2011 à 14:47
La douleur ressentie dépends des gens.

J'avais eu une double rage de dents sur les deux dents de sagesse du même coté. une des dents n'avait pas percé la gencive.

En comparaison, les enlever a été aussi douloureux que de se péter un bouton d'acné.

Le reste de la journée un peu pâteux et le lendemain je ne sentais plus rien.
0
c pas obligatoire de l'enlever
0