Lait bébé sans protéines de lait de vache

alex - 31 août 2011 à 14:20
détecteur de fuite Messages postés 107 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 1 sept. 2011 à 15:01
Bonjour,
Ma fille à 10 mois, elle n'a aucune allergie apparente mais par volonté personnelle, nous ne souhaitons pas lui donner du lait de vache notament à cause des protéines de lait de vache, non adaptées à l'humain, nous avons commencé un lait végétal ac de l'amande mais elle n'aime pas trop le goût ainsi que sa texture....
Quelqu'un pourrait-il me donner d'autres marques de lait sans protéines de vache?
De plus, est-ce mieux un lait sans lactose et sans protéine de vache???
Le lactose pose t'il problème à l'organisme ou est-ce uniquement en cas d'allergie?
Actuellement, je l'allaite encore en parallèle de sa diversification mais je n'ai quasiment plus de lait du coup, pour qu'elle ai un apport suffisant pour sa croissance je voudrais passer à un autre lait.... Que faire? Quel lait choisir?....Merci bcp pour vos réponses!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
31 août 2011 à 14:27
il faudra demander au pédiatre car il y a le lait de soja ,

;=)
1
mais par rapport au lait de soja on m'a signalé que ce n'était pas très recommandé pour les bébés car cela perturberait les hormones... enfin bref, il est clair que ds chaque chose
on y trouve du bon et du mauvais... mais merci pour ta réponse!
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
31 août 2011 à 15:41
perso sur mon lieu de travaille on a 3 bébé agé entre 3 et 6 mois qui sont depuis la naissance au lait de soja car ils sont en risque sévère d'allergie au lactose et protéine de lait animal (vache, ou autre) et il n'on aucun soucis

;=)
maintenant il y a le lait de riz,d'avoine , quinoa, de noisette mais attention avant de donner quoi que ce soit demande a ton pédiatre car il y a toujours risque d'allergie dans tous ce qui est végétal

a ta place j'essaierai pas trop vite maintenant chacun son choix
;=)
0
ok!! merci pour tes conseils!! ;o)
0
31 août 2011 à 16:54
de rien
;=)
0
je suis allergique au protéine de lait de vache et le lait de chevre et enormement aprecier par les tout petit
0
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 17
31 août 2011 à 14:28
Dans le lait de vache, les protéines sont à 80% de la caséine, aussi présente à 40% dans le lait humain...

Le lait maternel est pauvre en protéine et en calcium par rapport au lait de vache.

est-ce vraiment suffisant pour s'en passer?
0
détecteur de fuite Messages postés 107 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 18
1 sept. 2011 à 11:53
Vous pourriez essayer également le lait d'ânesse qui j'ai entendu dire est celui qui se rapproche le plus du lait maternel.
0
1 sept. 2011 à 12:44
tu as raison le lait d'ânesse est bon mais très dur a trouver sauf si on a une ferme pédagogique a proximité de chez sois ou il y a possibilité d'en avoir

;=)
0
détecteur de fuite Messages postés 107 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 18
1 sept. 2011 à 15:01
peut être en pharmacie mais mis à part le fait d'être dur à trouver, il coute aussi les yeux de la tête
0
A oui? Je vais explorer cette piste....merci!! cependant, je me demande: ds le lait de vache il y a les protéines de lait de vache pour la croissance des veaux, ds le lait de chèvre il y a les protéines de lait de chèvre pour la croissance des chevreaux, et pour le lait d'ânesse idem? estce vraiment adapté à nos enfants?
De plus s'il y a des risques d'allergies ac les laits végétaux, qu'est-ce qui est bon sans être nocif pour nos enfants mis à part l'allaitement maternel puisque je n'ai quasi plus de lait, du moins plus assez pour répondre au besoin de ma fille....
0