Ma fille est Obèse SOS

Fermé
AlisonLotus -  
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille pèse près de 70 kilo pour 1m54 (presque 12 ans )
J'ai tout éssaié , rien à faire elle continue à grossir. Elle me dit qu'elle a toujours mal aux jambes et '' que elle respire en fesant du bruit '' comme elle le dit .

elle fait du sport mais comme elle mange beaucoup trop ça ne change rien.

Ses camarades de classe l'appelle ''Gélatine'' car son ventre et innormalement mou voir même Flasque.

que dois-je fais pour qu'elle perde du poids ? ou quelqu'un a déjà vécu ça ? des conseils ?
A voir également:

6 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Consulter régulièrement un médecin nutritionniste me semble le meilleur conseil.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
AlisonLotus Messages postés 5 Statut Membre

nous en voyons un pour mon autre fille ,mais les effets n'y étaient pas.

(et le prix m'est pas accesible avant plusieurs mois.)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Vous pouvez consulter un médecin nutritionniste en milieu hospitalier, ce qui devrait pas vous occasioner de gros frais.
Je pense qu'il n'y a pas d'autre choix sérieux.
1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635

Bonjour,

Tu écris ceci : "comme elle mange beaucoup trop ça ne change rien. "

Si tu commençais déjà par essayer de maitriser ce facteur : tu la sers toi même à table, une ration modérée, interdiction de se resservir.
Interdiction de grignoter entre les repas.
Pas de petit déjeuner trop sucré : rester fidèle au lait + pain grillé avec un peu de beurre. Pas de corn flakes avec miel, chocolat etc...

Apparemment il y aurait le même problème chez sa soeur ?

N'y aurait il pas aussi le même problème chez les parents ?
0

je lui interdit déjà de grignoter mais elle mange tout les mardis-midi avec des amies donc je lui donne un peu d'argents et là elle achète du chocolat , des chips ect , je lui en ai parler mais elle m'a dit qu'elle en avais tellement envie que je ne l'ai laisser faire ,et j'en ai honte.

pour le petit déjeuner c'est son père qui s'en occupe car je travaille.

oui sa soeur a toujours été bien en chair. elle a 15 ans et pèse plus de 80 kilos ,elle est aussi assez ''petite'' , mais elle a commencer à vraiment grossir à 13 ans à cause d'un chagrin d'amour.

mon mari était juste enrobé avant que la cadette naisse.
Moi je suis mince .

Oui aussi elle mange beaucoup car mon mari qui cuisine souvent à midi ainsi que le soir fait de grandes rations et elle fini toujours tout . Elle prend aussi un déssert que je lui interdit mais plusieurs fois elle me dit que je suis une mauvaise mère , qu'elle a encore faim ect , se qui me fait mal alors je la laisse . J'en ai aussi honte malheureusement.
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour.

Dans tous les grands hôpitaux universitaires de tous les cantons romands, il existe des services de l'obésité.

Demande au pédiatre qui connaît bien ton enfant (tes enfants) de t'informer au sujet de ces services car tes enfants ont besoin d'être pris en charge et vous, en tant que parents, vous avez besoin des conseils pour rendre les prises en charge possibles dans les meilleures conditions.

Cela ne sert à rien de frustrer ton enfant. Tout est question d'équilibre + activités sportives qui conviennent en tenant compte de leur état de santé.
0

je peux lui en parler effecivement , mais si les enfants si oposent , je ne saurai les obliger.

Leur Pédiatre , à qui j'ai parler il y a pas longtemps dit que la petite peut encore s'affiner et que on ne peux pas forcer une enfant pas motivée et que tant qu'elle n'aurra pas pris conscences de la gravité du problème les solutions sont restrinte.

Comment la motiver ?
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Tu peux toi-même, accompagné par ton mari, prendre contact dans un de ces services pour leur demander conseil, en tant que parents.
0

mon mari ne serra pas forcement pour.
Mais je verrai avec lui.

Sinon comment je pourrai faire pour en parler avec ma fille sans l'offancer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En vous motivant avant tout ,car je pense que le problème peut aussi venir de votre coté.
Mais tout ceci nécessiterait l'avis d 'un psy.
0

Consernant son Ventre mou ,Flasque comment pourai.je remédier à ça ?
0

Merci de ne pas tourner en rond.
Tiens compte de ce qui précède.
0