Besoin de vos avis sur un PN je pense

Fermé
cerise06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 - Modifié par cerise06 le 28/08/2011 à 15:02
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 août 2011 à 15:13
Bonjour,

C'est la première fois que je viens ici, cela fais bien longtemps que j'avais envie de le faire mais cette fois j'ai besoin d'en parler car j'en souffre enormement .

Etant jeune je suis tombée raide dingue d'un garçon je lui ai tout donné de moi a l'epoque ,mon coeur ,mon corps,mon amour.

J'étais prete a tout pour lui durant pas mal d'années j'ai supporté pas mal de choses comme par exemple le pire de tout le voir carrement faire l'amour avec ma sois disant meilleure amie, et malgré tout je lui ai pardonné un jour je lui ai dis que je l'aimais (j'étais très très timide a l'époque mais bon sa se voyais énormement que j'en ete dingue) et lui en guise de je t'aime m'a répondu que je n'étais simplement que du cul.

J'ai donc coupé tout contact et j'en ai terriblement souffert car comme une idiote je l'aimais toujours mais cette petite voix me disait "stop tu vois pas que pour lui tu n'es qu'un poupée gonflable" alors je n'ai pas arreter de pleurer car j'etais prete a decrocher la lune si il me l'avais demandé.

15ans plus tard j'ai refais ma vie avec un homme extraordinaire avec lui j'ai decouvert ce qu'etait l'amour ,les calins (je ne savais meme pas l'effet que sa faisait d'etre simplement prise dans les bras de quelqu'un) et je l'aime de tout mon coeur nous sommes marié depuis 6ans maintenant seulement dans ma tete il y a toujours je l'appelerais X .

Je me suis sans cesse posée des questions a savoir pourquoi il avait ete comme ça avec moi qu'est ce qui n'allait pas chez moi etant plus jeune et voila qu'un jour je le retrouve sur internet j'hesite plusieurs mois avant de le contacter et puis je finis par me lancer nous avons donc repris contact et cet fois j'ai decouvert un tout autre homme adorable,gentil,attentionné et qui cette fois me dis toutes les choses que j'aurais voulu entendre etant jeune me disant que c'etait la faute de mes parents si il c'etait comporté comme ça avec moi bref..... toujours une excuse

Comme une idiote les sentiments reviennent au galot oubliant toutes les mauvaises choses et lui qui réecris l'histoire comme si c'etait un conte de fée ,etant completement perdu surtout que je suis en depression (depuis 1ans j'ai ete tres fragilisé bien que ce ne soit pas une excuse mais j'avoue qu'il m'a fait comme revivre sur le coup) prise de remords j'avoue tout a mon homme qui lui meme pas en colere au contraire est encore a essayer de m'aider et je le voyais pleurer il ne le savait pas .

Je m'en suis tellement voulu que j'ai voulu partir deja pour le mal que je lui avait fait (bien que je ne l'est pas trompé mais a partir du moment ou mon coeur etait avec un autre c'est tout comme pour moi suis je peut etre trop dure avec moi meme?)

X le grand sauveur adorable et gentil me propose donc qu'on emmenage ensemble car nous sommes fait l'un pour l'autre maintenant (phrases sortis a chaques nouvelles femmes bien sur ) et me fais un tas de promesse puis un jour me dis" ah non finalement je reste avec ma femme mais tu peux refaire ta vie si tu veux parce que ton maris vaut rien "(je precise qu'il ne le connais pas et ne l'a jamais vu mais traite tout le monde)

Mon maris me vois faire mes affaires car je n'arrivais plus le regarder en face me dis "allez on a tous fait des erreurs peut etre que je n'es pas ete assez la pour toi on va tout reprendre la ou on en etait resté mais je t'aime ne part pas" j'ai fondu en larmes je lui ai dis pardon je ne sais combien de fois et pleurer sans arret aujourd'hui tout vas tres bien entre nous on a meme le projet de faire un petit mini nous

Seulement X est de retour sa chere femme l'a foutu dehors car il s'est fait prendre dans son propre piege forcement quand on est pas sincere un jour le mensonge ressort et devenez quoi il me relance je ne l'aime plus juste beaucoup d'affection pour lui (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)

Et la j'ai decouvert un tout autre homme ,il denigre tout le monde,chantages,retournement de situation ,des critiques sur n'importe quoi ,me met la pression bref c'est moi la mechante alors que malgre tout ce qui c'est passé je veux continuer a l'aider et puis parfois il est adorable et j'ai pitié je dois au fond de moi ressentir beaucoup d'affection oui c'est sur meme

Je me dis que le mieux serais de couper les ponts mais je n'y arrive pas je n'arrive pas me voir sans ses nouvelles et il m'a bien dit si tu ne veux pas de moi je te mettrais dans ma liste noire

Je suis consciente de beaucoup de choses puisque je viens de les ecrire mais j'ai besoin de vos avis ou conseils parce que je craque nerveusement avec mon maris que j'aime et X qui me fais un melange de peur ,pitié et de manque si j'ai pas de nouvelles je ne me comprend plus car avant tout ça sa aurait ete vite reglé on dirait que j'ai perdu tout mon caractere.

Excusez moi du roman j'ai fais au plus court car il y en a encore tellement a dire
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
28 août 2011 à 14:56
Bonjour

PN ou non , ce n'est qu'un détail.
Il a sans doute un problème ,mais cela te changera quoi de connaitre le nom de ce problème ?

Il n'est pas fait pour toi apparemment, tu le dis toi même.

Non ?
0
cerise06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
28 août 2011 à 15:00
Oui sa ne fait aucun doute car je sais que si j'avais ete celibataire je serais sans doute dans un etat ....

Mais j'ai comme le besoin de comprendre si c'est moi qui ne vas pas et pourquoi je n'arrive pas couper les ponts ,pourquoi sa me fait si mal malgre tout

c'est un tas de questions qui me traverse l'esprit comme si je culpabilisé
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
28 août 2011 à 15:04
Peut être parce que tu l'as aimé et que tu voudrais pouvoir l'aider.

Mais ce n'est pas toi qui va mal.
0
cerise06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
28 août 2011 à 15:09
Oui il le sait tres bien que je l'ai aimé vraiment et tres tres longtemps et je suis une personne tres sensible je ne supporte pas de voir souffrir un personne qui m'est chere ,sauf que lui c'est tout le contraire il rigole quand quelqu'un va mal ,ou a ete blessé ( a cause d'une remarque ) tout le fais rire j'essaye des fois de comme le lui montrer le mal qu'il fait mais je cite ses mots "je m'en branle"
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
28 août 2011 à 15:13
Bonjour,

Désolé...
Nous allons en rester là...
Ce type de problématique n'entre pas dans la vocation du site et du forum Santé-Médecine.
0