Oubli de pose de la prothèse provisoire.

couleurs.denis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 22 août 2011 à 14:57
 lulu - 27 août 2011 à 17:22
Bonjour,

Après consultation du dentiste et du chirurgien dentiste, il a été décidé de l'extraction totale de mes dents du maxillaire superieur avec pose d'une prothèse immédiate.

En ce sens, la dentiste a procédé à la prise d'empreintes.
Le 27 juillet dernier, sous anesthésie générale, on m'a extrait toutes mes dents du maxilaire supérieur.
A mon réveil, j'ai été stupéfait de constater que l'on ne m'avait pas placé la prothèse; lors de sa visite, le chirurgien m'a dit que la prothèse n'était pas en salle d'op !

Je suis reparti avec ma prothèse, et depuis le 27 juillet, comme je suis en vacances en france, j'essaie tous les jours de la mettre moi-même, et c'est impossible !

C'est bientôt la rentrée et j'ai besoin de mes "dents" pour mon métier qui est l'expression de la langue française !

Que faire ?
Est-ce une erreur médicale ?
Puis-je me retourner contre l'hopital,le dentiste, le chirurgien ?

Merci de vos conseils...

Denis
A voir également:

3 réponses

Salut,
Vous avez dit: j'essaie tous les jours de la mettre moi-même, et c'est impossible !
Pourquoi? est ce qu'elle est douloureuse ou elle n'est pas bien adaptée?
C'est vrai que la prothèse immédiate doit être placée immédiatement après l'extraction mais dans tous les cas vous pouvez voir votre dentiste et il va faire un rebasage ou des simples retouches pour régler le problème.
0
couleurs.denis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 14:28
Bonjour,

Effectivement, j'ai l'impression que la prothèse ne peut "s'emboiter" dans mes gencives. c'est douloureux au niveau des ex-canines et incisives.

Je revois effectivement la dentiste le 5 septembre...
En attendant, depuis le 27 juillet, je me retrouve sans dentition et c'est cela qui me fait enrager !
0
bonjour, une prothese a parfois besoin d'etre regler une a deux foi, il faut consulter ce chirurgien pour qu'il procède a une retouche
0